Recherche commutateur sélecteur Lurem C317

  • Auteur de la discussion Florent05
  • Date de début
F

Florent05

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cassé le commutateur sélecteur en tri phasé de ma Lurem C317.
Je vous indique toutes les références dont je dispose:
- année de la machine: 1985
- Type C317
- N°machine ET018
- puissance normale 2.9 KW
- nom et référence de la pièce que je recherche: commutateur sélecteur réf. Q B11 FO730 + FO731

Malgré mes nombreuses recherches de pièces détachées de cette marque, je ne trouve rien!
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît en me donnant des contacts pour retrouver des pièces détachées Lurem, ou toutes autres informations utiles.
(J'ai déjà contacté Mr Pascal LAURENT, numéro de téléphone trouvé sur le forum usinages, il n'a pas la pièce que je recherche...)

Merci beaucoup à tous par avance!!!

Florent
 
F

Florent05

Nouveau
[attachment=]C:\Users\User\Downloads\image.jpeg[/attachment]
 
C

chabercha

Compagnon
Florent05 a dit:
[attachment=]C:\Users\User\Downloads\image.jpeg[/attachment]

bonjour Florent05
bienvenue sur usinages.com.
ta manip ne fonctionne pas, utilises la manière du forum ce sera plus facile.
insérer une image.JPG

si tu ne trouves pas ton contacteur, ne peux tu pas monter directement un DRT télémécanique.
t_boit_102.jpg

A+ bernard
 
F

Florent05

Nouveau
Merci beaucoup Bernard pour ton explication pour la photo! La voici ci-dessous

Concernant le DRT télémécanique, je ne connais pas (je ne suis pas connaisseur en électronique...).
Combien ça me couterait? et où le trouver?

image.jpeg
Voici la photo de la pièce que je recherche: commutateur sélecteur Lurem C317
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

D'après la photo c'est un commutateur à cames.
Il faudrait que tu ais le schéma électrique de la machine et en particulier la table de vérité du commutateur pour pouvoir trouver un équivalent. :roll:

En neuf (si tu le trouve...) ça va te couter un bras et quelques autres bricoles... :smt011

Personnellement je remplacerai ce commutateur par un vrai coffret électrique aux normes avec des boutons poussoirs de commande et arrêts d'urgence. :spamafote:

Cordialement,
Bertrand
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Même avis que Bbr : il vaut mieux modifier, et ajouter des arrêts d'urgence.

A+
 
C

chabercha

Compagnon
pas d'électronique dans les DRT, que des fils à brancher aux bons endroits.
quelles sont les fonctions de ton commutateur, MAV/AR/MAR ou juste MA/AR, 1 ou 2 vitesses
une autre photo pour plus de clarté sur les modèles.
lbc 84600 brico.jpg

fais une photo de la plaque moteur
 
P

pailpoe

Compagnon
Ce commutateur doit permettre la commutation de plusieurs moteur avec peut être des vitesse lente / rapide. Un drt ne permet pas de gérer autant de chose.
 
C

chabercha

Compagnon
pailpoe a dit:
Ce commutateur doit permettre la commutation de plusieurs moteur avec peut être des vitesse lente / rapide. Un drt ne permet pas de gérer autant de chose.

c'est pour cela la demande de précisions :wink:
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

Qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai cassé"
Est-ce un problème électrique ou un problème mécanique sur le commutateur?

@+ Daniel
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour
J'ai un combiné lurem c266 de la même année, si j'ai un problème électrique de contacteur rotatif, comme l'explique un internaute plus haut on peut utiliser, un coffret avec 3 télémécaniques pour le fonctionnement de chaque moteur, je pense qu'il est possible d'utiliser les coups de poing et sécurités existants sur la machine en série avec le télémécanique enclenché. On doit pouvoir monter les 3 contacteurs dans un coffret avec 3 boutons de mise en route. Je ne suis pas électrotechnicien, donc excusez les termes techniques. Bon courage
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Je suis à l'origine du site http://www.lurem.org..

Pour les sélecteurs, j'avais fait une recherche. La marque qui peut faire l'affaire, surtout que c'est celle utilisée par Lurem pour certaines machines est Kraus and Naimer : http://www.krausnaimer.co.uk/control-panel-switches/rear-access-terminal/6-step-without-off/single-hole-mounting-with-faceplate

Je ne sais pas quel prix ça coûte. Ça risque de ne pas être donné. Je pense qu'un revendeur de matériel électrique près de chez toi pourra te fournir un équivalent.

@+

Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 934
fred16
fred16
J
Réponses
18
Affichages
10 388
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
4
Affichages
2 888
paul25
P
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
G
Réponses
39
Affichages
10 573
FB29
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 175
david35460
D
Haut