Advertisements

Recherche carte graphique pour PC portbale au format MXM 3

• Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
Salut j'ai mon PC portable qui vient de me lacher :smt022, c'est la care graphique qui a rendu l'âme.

Mon PC est un Samsung NP700G7A , elle est équipé d'une carte graphique AMD radeon hd6970m de format avec un Bus Interface MXM-B 3.0.

D'apres mes lectures elle a un TDP de 100W .

TDP:
L'enveloppe thermique, ou TDP (pour (en) Thermal Design Power), d'un semi-conducteur, exprimée en watts (W), est le transfert thermique vers l'extérieur dont doit pouvoir bénéficier ce composant pour fonctionner correctement.

Par quoi la remplacer, je ne cherche pas un truc de guerre , mais plutot un truc pour donner ne seconde vie à mon PC et pas tres honéreux.

Voici une photo de cette carte , comme vous pouvez le voir elle possede une forme peu commune:
Original-HD6970M-HD-6970M-216-0811000-Card-for-samsung-BA92-08800B.jpg_640x640.jpg

Merci a vous

Advertisements
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 717
Nancy
Bonjour,
La solution pour la plupart des pièces de portables est de les commander directement où elles sont fabriquées, en Chine. Les prix sont généralement raisonnables, le délai variable, rarement inférieur à 15 jours. Paypal marche.
Salutations

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
c'est l'une des 1er chose que j'ai fais, mais je ne trouve pas sur aliexpresse.

A
Ambiorix
Compagnon
11 Mar 2008
712
Hesbaye liégeoise
Bonsoir,
Le prix de cette carte graphique haut de gamme pour portable est exhorbitant , de 220$ à 300$ sur aliexpress et en plus il faut faire attention car beaucoup sont destinéees a un Imac .
Il faut regarder du coté des occasions en format MXM3-A celui des cartes bas de gamme ,elles se montent dans un emplacement MXM3-B puisque la seule différence est la longueur de la carte (emplacement des trous fixation , connecteur et brochage identiques) mais Il reste un problème a étudier de près c'est l'installation du système de refroidissement existant

https://www.ebay.fr/sch/Ordinateur-composants-pieces/175673/i.html?_sop=1&_nkw=carte+graphique+mxm+3

Dernière édition:
D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
726
bonjour, chez un grossiste en pieces detachées il propose ça quand je tape mxm

en neuf c'est hors de prix

Micropuces.com - Mozilla Firefox.jpg

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
Bonsoir,
Le prix de cette carte graphique haut de gamme pour portable est exhorbitant , de 220$ à 300$ sur aliexpress et en plus il faut faire attention car beaucoup sont destinéees a un Imac .
Il faut regarder du coté des occasions en format MXM3-A celui des cartes bas de gamme ,elles se montent dans un emplacement MXM3-B puisque la seule différence est la longueur de la carte (emplacement des trous fixation , connecteur et brochage identiques) mais Il reste un problème a étudier de près c'est l'installation du système de refroidissement existant

https://www.ebay.fr/sch/Ordinateur-composants-pieces/175673/i.html?_sop=1&_nkw=carte+graphique+mxm+3

Vous avez bien compris la problématique de cette carte graphique

?
Compagnon
6 Jan 2014
2 884
paris
est ce que quelqu'un a entendue parler de reballing dyi ?

c'est la que j'en etait arriver avec le meme probleme il y as quelques temps

peut etre que les proceder de reballling sont devenu plus abordable ? et cela vau la peine d'essayer ?

D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
726
Le coup du four j ai essaye ca n a pas marché et peur de monter une carte en court circuit et griller le reste.. moi je partirais sur une carte d occase.

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
J'ai essayer le four , cela fonctinné 2 mois environs, pui rebelotte.
J'ai essayer de retenté un passage au four mais cela n'a rien donné.(j'ai l'impression que je suis monté un peu haut en température (250°C)

D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
726
de toutes façons ordinateur portable et carte video performante n'ont jamais fait bon ménage.. il n'y a qu'a comparer le systeme de refroidissement d'un portable, qui est souvent commun a cpu , gpu, chipset, à celui du pc de bureau qui a un systeme surdimensionné et dédié a chaque puce.

bref ils grillent tous un jour ou l'autre

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
Il est vrai que le refroidissemen d'un pc de bureau est bien mieux.
Concernant mon PC portable , il date de 2011 , c'était un PC gamer que j'utilise pour de la FAO et CFAO.

Donc concretement même une ptite carte graphique occasion quadro m'irais bien.

Mais le soucis c'est la compatibilité.

D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
726
Je suis revendeur informatique dis moi si dans la liste que j ai mise au dessus quelquechose est susceptible d aller. En tous cas je n ai pas ca dans mes pieces detachees

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
Je suis revendeur informatique dis moi si dans la liste que j ai mise au dessus quelquechose est susceptible d aller. En tous cas je n ai pas ca dans mes pieces detachees
Je t'avoue que je n'ai aucune idée , de plus sur la liste elles ont peux de mémoire , la mienn de base possède 2GB , si je dois en choisir une autant qu'elle est au minimum les même capacité.

Pour info les prix tourne à combien.

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 788
reunion <=> lyon
Merci pour le lien, mais je ne trouve pas ce qu'il me faut .

J'ai contacté samsung pour savoir ce que je pouvais mettre en lieu et place de ma carte d'origine , il m'on répondu qu'il ne savait pas.

Je suis passé chez LDLC à villefranche sur saone , le gars ma demandé ce qu'était un carte graphique MXM.
Le comble c'est uie le site LDLC était au top dans le passé.

Et pourtant ce PC etait vendu chez eu en 2012.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements