Recherche carte commande 1 moteur pas à pas.

  • Auteur de la discussion papillon35
  • Date de début
P

papillon35

Nouveau
Bonjour à tous je recherche pour commander l'avance de ma fraiseuse une carte qui permet de commander un moteur pas à pas simplement avec un inter M/A, un inter Avant/arriere et un potar pour faire varier la vitesse. Je dispose d'une alimention 24V/5A regulée. Pouvez me conseiller pour l'achat de cette carte et du moteur.
Cordialement, merci.
 
N

Nico91

Compagnon
Petite question con, pourquoi dans ton application utiliser un PAP ? :smt017
 
P

papillon35

Nouveau
Et pourquois pas! Vous me direz c'est plus facile avec un moteur courant continu.
 
B

biduleur34

Compagnon
:lol: si tu veux qu'on t'aide essaye d'etre un peu plus cooperatif...


++
 
P

pamer

Apprenti
papillon35 a dit:
Bonjour à tous je recherche pour commander l'avance de ma fraiseuse une carte qui permet de commander un moteur pas à pas simplement avec un inter M/A, un inter Avant/arriere et un potar pour faire varier la vitesse. Je dispose d'une alimention 24V/5A regulée. Pouvez me conseiller pour l'achat de cette carte et du moteur.
Cordialement, merci.

bonjour

regarde ici tu a un exemple

La carte L297/L298 évoluée

http://cncloisirs.com/Construction/Cart ... iser#ntoc3
http://schema-electronique.blogspot.com ... teurs.html

L297

- La patte 17 CC/CCW donne le sens de rotation du moteur.
- La patte 18 CLOCK fait avancer ou reculer le moteur d’un pas (ou demi-pas) à chaque front montant.
- La patte 19 HALF/FULL permet de passer de choisir le mode demi-pas ou pas complet.
- La patte 20 RESET remet le composant en étant initial (ABCD 0101)
- La patte 11 CONTROL permet de choisir sur quelles sorties agira la protection de surintensité. (au choix sur les INH ou les ABCD)
- La patte 3 HOME, est une sortie à collecteur ouvert. La sortie passe à 1 lorsque ABCD = 0101

ne+le.jpg
 
N

Nico91

Compagnon
papillon35 a dit:
Et pourquois pas! Vous me direz c'est plus facile avec un moteur courant continu.

Tu m'étonnes !!! un Mofset piloté en PWM par un NE555 avec un potar pour régler le cycle et donc la vitesse et un inter pour inverser la polarité du moteur pour les deux sens de rotation
 
F

Foxtrot

Compagnon
Ce système revient cher, est assez complexe à mettre en oeuvre par rapport à un système avec moteur d'essuie-glaces par exemple mais par contre, aucun problème de moteur pas fort ou pas rapide assez.

Pierre du forum avait présenté son système sur le forum. Avec ce sujet, tu as assez pour savoir ce qui t'attends. :wink:

mon-avance-auto-t6557.html
 
P

papillon35

Nouveau
Bonjour à tous et un grand merci à ceux qui ont fait avancer ma recherche.
Cordialement, merci.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
recherche du coté des cartes comio; tu y est pil poil

:wink:
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
483
grandioso
grandioso
Haut