Recherche barre d'alésage pour faire un trou à 11,97mm...

  • Auteur de la discussion ctoutmoi
  • Date de début
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Je réalise actuellement une scie radiale dont je mettrais prochainement les photos dans le post dédié.

J'ai voulu usiner sur mon tour le porte fraise scie qui doit s'adapter sur l'arbre moteur. J'ai un faux rond de 2/10 qui ne me plait pas du tout. (Vibrations et vitesse élevés 5400 tr/min) Je dois donc refaire cette pièce.

J'ai analysé mes erreurs :
_ J'ai percé mon trou pour la vis de fixation de la lame circulaire et fait l'épaulement à 16mm ensuite j'ai du reprendre de l'autre côté du lopin lg 40mm, pour faire le trou pour l'accouplement à l'arbre moteur diam 11,97mm. (La poupée mobile ne me permettant pas de dépasser 20mm)
J'aurais du perçer de part en part je pense ?
J'ai percé avec un fôret à metaux diam 12mm... et papa rentre trop facilement dans maman :P
Donc, je recherche juste pour cette opération une barre d'alésage pas chère ou que quelqu'un voudrait bien me prêter sait on jamais :wink: pour effectuer cette seule opération.

Un appel à la mer :-D
 
M

Maxou

Compagnon
barre

Bonjour
c'est pas un alésoir que tu cherches?
Max
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Alésoir ? euh peux être. Je ne sais pas si un alésoir à 11,97mm existe :?: un outil à pastille carbure rapportée me permet d'obtenir plus précisément ma côte, non ?

Je m'apperçois que j'aurais du poster dans Tournage au lieu de Tours... Bref ça tourne pas rond :lol:
 
M

Maxou

Compagnon
le jeu est l'âme de la mécanique!
un alésoir est prévu pour faire des montages donc un alésoir de 12 alése à plus de 12, plus 1 à 2 centièmes ça devrait être suffisant? non?
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
ramses76
Réponses
7
Affichages
2 889
dijalex59
D
A
Réponses
57
Affichages
12 692
JeanYves
JeanYves
Haut