Recherche axe de balancier

jon
Compagnon
13 Avril 2014
654
Lorient
  • Auteur de la discussion
Bonjour les amis,
Je suis à la recherche d'un axe de balancier pour une montre de poche ulysse nardin chrono marine
diamètre du mouvement 50mm soit 18'''75 ?
J'ai acheté ce gousset (que je savais en panne) et j'aimerai le restaurer afin de le vendre.
Deux solutions: soit j'usine l'axe, soit d'en trouve un :) je préfèrerai la deuxième solution :)

Voici une photo de l'axe bien bricolé avec de la cyano............. mort de rire..... ou pas.
Un tampon de m...e

Hauteur calculée 670/10 :wink:

Amicalement.

IMG_7879.jpg

vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 744
Guipavas (près de Brest)
Mais ? Mais ? MAIS ? JON ! Au travail ! C'est quoi ce copain qui ne recule devant rien et qui hésite à refaire un petit axe de rien du tout ?
LOL !

Bon courage l'ami. Le principal c'est que je puisse voir ce beau garde temps en état, histoire de savoir ce qu'il a dans le ventre comme état retard...
Il sera pas aussi précis que mes horloges atomiques, mais il est plus joli !!!! :wink:

Ton gros rouquin.

jon
Compagnon
13 Avril 2014
654
Lorient
  • Auteur de la discussion
Ha ha c'est clair mais pour te dire, j'avais presque fini mon axe et il est parti... en deux :) c'est chaud de travailler à main levée au bout de 4 heures :(
Je continue tranquillement. Pourtant j'en ai déja fait des plus petit :)
Et qu'est ce qu'il est beau ce gousset c'est celui que tu as vu la semaine dernière. Avec réserve de marche tout en argent :wink:
Au fait je viens de recevoir mon outil à compter.
Je vais faire quelques photos et un nouveau post :wink:
La bise.

John John

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions