Recherche avis sur formation en électronique

  • Auteur de la discussion antoine03500
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
Bon, attends une seconde... Tu veux te former, ou tu veux dépanner ? Parce que là, "y'a un condo un peu bizarre" et "je vais remplacer", excuse-moi, ce n'est pas du dépannage, c'est de la bidouille. Tu ne sais pas comment ça marche, tu ne sais pas ce que tu vas faire, et tu ne sais pas ou tu vas. Relis ce que j'ai écrit :???: :???: Ne le prends pas mal, mais ce raisonnement là, j'y ai eu affaire quelques douzaines de fois, et il y a deux issues possibles: ça remarche par hasard (pour mieux déconner plus tard), et tu vas nous raconter la plus belle histoire du monde ou ça va être catastrophique et on ne te reverra plus.

Cartes sur table, si possible ?

[EDIT] - Pourquoi je dis ça: << ce n'est pas un problème d'alim, la vidéo rentre et ressort, je vais tracer le circuit... >> le tout sans aucune explication ni chiffres ne sont pas vraiment des paroles de débutant.

a+
 
M

moissan

Compagnon
changer les composant au hasard ... juste changer ceux qui on une tête qui ne revient pas ? ça ne mêne a rien : les composant sont trop nombreux , il y a moins de chance de reussir que de gagner au loto

sans schema et information serieuse tout ce qu'on peut depanner methodiquement c'est l'alimentation

quand l'alimentation marche et que ça fait un defaut bizare sans panne complete , ça peut etre un defaut de n'importe quoi ... il faut l'outil de mise au point du microcontroleur et le logiciel ...

c'est le constructeur qui commande ... si il ne donne pas ce qu'il faut pour reparer c'est perdu
 
N

Nikass

Compagnon
moissan a dit:
c'est le constructeur qui commande ... si il ne donne pas ce qu'il faut pour reparer c'est perdu

Là, je suis pas d'accord du tout :mrgreen: :mrgreen:

Dis-moi que tu n'as jamais mis les tripes à l'air d'un truc avec une grosse étiquette NO USER SERVICEABLE PARTS INSIDE :axe:

a+
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Si c'est une carte simple, genre matrice de multiplexage vidéo, on doit pouvoir suivre le cheminement du signal avec un oscilloscope :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
J

jacounet

Compagnon
'alut.

Pas de schémas , pas de chocolat...! :-D


A+ Jacounet.
 
Haut