Recherche atelier dans Paris

  • Auteur de la discussion ncx94
  • Date de début
N

ncx94

Ouvrier
Bonjour a tous,
comme indiqué dans ma présentation, j'ai la "chance" d'habiter cette chère capitale..
Voilà seulement malgré les avantages, il y a un inconvénient de taille: le prix. C'est pourquoi a l'heure actuelle mon atelier se compose d'une unique pièce de 15metres carrés, ma chambre.. (je vous laisse imaginez quand il faut aller dormir au milieux d'un bricolage...)
Je me demandais donc si éventuellement d'autres parisiens seraient intéressés par un projet que j'envisage de plus en plus: une colocation d'un petit local dans paris, d'une surface un peu plus grande et surtout dédié a l'utilisation comme atelier. Cela permettrait de dégager plus de place pour chacun, et pourquoi pas de mettre en commun le matériel.
Voila j'attends vos réponses,
Nicolas
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Avant tout localiser les quartiers où il y a beaucoup d'ateliers d'artisans ou artistes libres car dans quelques années il n'en restera plus beaucoup...

JASON
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, l'idée est bonne mais à paris entre les quartiers chic, les lofts pour bobos, les ateliers d'artiste bourgeois, même les artisans n'arrivent plus à résister à la pression immobilière.

jason je crains que ça prenne moins de temps que quelques années ...

je vous souhaite bon courage même si c'est pas gagné :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Commencer par trouver les autres colocataires, puis trouver un garage qui soit au milieu géographiquement
 
N

ncx94

Ouvrier
bonjour à vous tous.
En effet c'est un projet assez complexe au vu des locaux et prix disponibles...
Et bien sur j'attendrais de trouver d'autres intéressés pour chercher le local.
Nicolas
 
P

phil63

Apprenti
Bonjour,

Moi, j'ai la chance de ne pas habiter Paris!!

Donc, j'ai plus de place mais, pas encore assez, à mon goût!!! :lol:
 
K

KY260

Compagnon
et pourqoi ne pas reegarder les box, je sais que dans les 14ieme, il y a 4 ans, il y en avait encore.
 
N

ncx94

Ouvrier
@phil: on a jamais assez de place je crois :)

@KY260: bonne idée, en effet, à creuser. Après sa dépend si il y a l’électricité et une bonne porte :D
 
L

le grand 63

Compagnon
boujour ,il me semble que du coté de Sarcelle il y en a qui ont été libérer par la police , :-D mais il faut bien faire attention au type de materiel que l'on entrepose, pour ne pas se retrouver avec des bracelets inox :-D :-D :smt066 :jedwouhor:
 
N

ncx94

Ouvrier
Sa tombe bien, j'ai toujours rêvé d'usiner de l'inox :D
 
M

moissan

Compagnon
solution classique : tu vend ta chambre a paris ... et ça te fait de quoi acheter une maison avec atelier ailleur en france
 
A

ATV325

Compagnon
moissan a dit:
solution classique : tu vend ta chambre a paris ... et ça te fait de quoi acheter une maison avec atelier ailleur en france

:smt038 :smt038 :smt038 pas partout en France quand même
 
N

ncx94

Ouvrier
Sa serait pas mal :D
Mais j'habite toujours chez mes ma mère et je suis étudiant a paris :D..
Donc sa ne marche pas .. mais j'aimerais bien
 
T

tranquille

Compagnon
moissan a dit:
solution classique : tu vend ta chambre a paris ... et ça te fait de quoi acheter une maison avec atelier ailleur en france

ncx94 a dit:
Sa serait pas mal :D
Mais j'habite toujours chez mes ma mère et je suis étudiant a paris :D..
Donc sa ne marche pas .. mais j'aimerais bien

Vends la maison de ta mère et achète un box à Paris
 
N

ncx94

Ouvrier
Ouais sa sa me parais bien :D
Comme sa je m’achète un bel atelier comme il faut, et du beau matos ( un beau tour notamment :D )
Dis, c'est quoi ton adresse au cas ou ma mère voudrait venir te rendre grâce? :D
 
L

loulou73

Apprenti
Salut NXC,

Si tu as besoin de bricoler un truc, fais moi signe.
Je suis assez occupé mais j' essaierais de t'aider.
à+
 
N

ncx94

Ouvrier
Salut Loulou,


Merci beaucoup pour ta proposition :)

A vrai dire j'aurais surtout besoin d'espace, pour installer mon matériel et mes machines comme il faut :wink:

@+,
Nico
 
M

metalux

Compagnon
et pourquoi pas les catacombes ? :smt003

je rigole mais par chez moi ( le Nord ) on a les carriéres de craie et je connaissais un artisant qui stockait son matos la dedans a 8 m sous terre
 
N

ncx94

Ouvrier
"Hum bonjour, il vous resterais pas un peu de place entre les os? Parce que j'ai une fraiseuse de deux tonnes a stocker, donc vous comprenez.." :D

Hum... comment dire... Non :wink:
 
A

at93100

Nouveau
Salut Etant tourneur moi-même mon rêve serrait de posséder un atelier a moi ,ce serait le must. en tous cas sur paris bon courage vise plutôt la petite couronne mais si tu a un atelier je serrai ravie de le visiter et de te filer un coup de main je suis tourneur de métier.
cordialement.
 
N

ncx94

Ouvrier
A vrai dire mon but serais justement d'avoir un atelier accessible assez rapidement. Sinon j'ai un grand espace que je pourrais aménager chez mes grands parents cependant le temps de transport (45 min) est tel que je ne peux pas aller bosser sur mes projets régulièrement...
En tous cas merci de ta proposition
 
Haut