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  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
bonsoir

auriez vous une idee pour raccorder le radiateur a la pompe?


hpqsca20.jpg


l'ecart est tres court 7 cm

une durite faite sur mesure ça doit couter bombec :???:

j'envisage plutot pour une piece en acier
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, quel est le type de raccord disponible de chaque côté ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Tu vas dans une casse !
tu trouveras bien une durite ou une partie de durite qui convient !
En principe il y a une benne pour ces pièces là .
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
Remonter la pompe et abaisser le radiateur.
:jesors23:
 
M

mitcheli

Compagnon
le type de raccord de chaques cotés c'est des durites

et impossible de bouger le radiateur
 
M

mitcheli

Compagnon
je viens de deniché un truc:

hpqsca21.jpg


mais je crois que le debit sera tros faible, c'est pour un v8

par rapport à cette piece, comment voir si le debit n'est pas reduit ?

la largeur de la piece central doit etre plus large ?
 
A

ATV325

Compagnon
mitcheli a dit:
le type de raccord de chaques cotés c'est des durites

avec ça on avance, il y a des durites à embout fileté, d'autre lisse etc ... quel diamètre. Enfin bon c'est vous qui voyez mais c'est difficile d'aider sans un minimum d'informations ...
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Vu la configuration actuelle des embouts, il est impossible d'installer une durite de diamètre intérieur 53 dans un espace de 70mm.
Sur le radiateur, il faudrait décaler l'embout horizontalement, de sorte qu'il y ai un espace suffisant entre les embouts pour monter une durite en forme de S .
Oublier tout système rigide; c'est la casse assurée.
Cordialement,
 
B

bimeur

Compagnon
deux durites qui font une queue de cochon, en tire bouchon quoi

le modèle présenté par jean yves s'y prete très bien.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ou bien decaler le radiateur legerement et mettre une durite droite d'un cote et 1 seule boucle de l'autre ...
C'est à voir sur place ,
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Ou bien modifier les sorties du radiateur par brasure forte pour qu'il y ait le moins de coude possible sur les durites.
Les coudes = perte de charge = perte de débit = perte d'échange de refroidissement = .........
Deux durites droites seraient le top mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

Cordialement
 
F

françois44

Modérateur
C'est quoi? Un V8 Ford?

C'est le montage d'origine, ou bien???
 

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