[Recherche] Apprentissage

  • Auteur de la discussion Polo les gazs
  • Date de début
P

Polo les gazs

Nouveau
Bonjours, voila je viens d'être accepté en Bac pro Technicien d’usinage sur 2ans, je cherche donc une entreprise afin de pouvoir faire mon alternance, j’ai déjà un niveau bac S, et un bon niveau en mécanique

Je peux faire passer un Cv sur demande

Je recherche essentiellement dans le Gard et l’Hérault

Stéphan
 
D

Domingo57

Ouvrier
Un BAC TU??? je croyais que c'était complètement supprimé pour le BAC 3 ans :confused:

Ton lycée ou centre d'apprentissage ne t'as pas fournis de liste avec les entreprises qui cherchent des apprentis dans ta région?

Bon courage pour ta recherche d'entreprise.
 
P

Polo les gazs

Nouveau
Vus que j'ai rater mon Bac s, il me le font passer en 2ans, je peux choisir en 1ans aussi, enfin sa sa dépent de ma volonté, mais pour le moment je préfère reste sobre :)

Sinon bin écoute non, a la base il se fait en 3ans, oui mais aprés sa dépent de ton niveau, si j'avai eu le bac S j'aurai pus le faire en 1ans (il y a un cas dans le lycée :) )
 
D

Domingo57

Ouvrier
Ah ok, je comprend mieux...

et pour la liste des entreprises, tu as eu quelque chose?
 
P

Polo les gazs

Nouveau
Et non :/

Ils m'ont dit de chercher dans mon coin mais rien de plus :s

je pense que je vais les appelers pour savoir a qui m'adresser, parceque faut aussi que sa rentre dans le cadre de mes études quoi :s
 
D

Domingo57

Ouvrier
c'est pas très logique de leur part, en principe, il t'aident à trouver une entreprise, surtout que toutes ne peuvent ou ne veulent pas en prendre, donc ils ont -en principe- une liste de ceux qui peuvent... en tout cas, dans mon cfa, c'est comme ça...

comme ça, les élèves sont moins découragés quand ils ont un minimum d'aide pour la recherche d'entreprise, qui n'est déjà pas facile avec un diplôme.

enfin, j'ai pu voir que d'un centre/établissement à l'autre, tout est différent.

Et j'ai regardé sur l'anpe/boites d'intérim, mais même pour un cdd ou cdi, il y a pas beaucoup de demandes dans ton coin.


Enfin, encore une fois, bon courage pour tes recherches, et pour tes études prochaines.
 
P

Polo les gazs

Nouveau
Bon je viens au nouvelles :)

Aprés avoir fais une bonne parties des entreprise, je n'ai toujours pas de contrat d'apprentissage et je pense pas en trouver pour le moment

mon CFA n'a plus rien a me proposer pour le moment, d'aprés tout le monde sa manque de boulot

Donc j'hésite a partir a l'étranger, je ne sais pas vraiment comment faire :(
 
T

tourniquet

Compagnon
Dans un précédent post tu disait réparer des 50 cc

En attendant et surtout pour ne pas rester a la rue, pourquoi ne se servir du système d'entrepreneur individuel pour réaliser tes interventions avec un cadre légal et une protection social.

Au moins sa te perméttrat de voir venir
 
P

Polo les gazs

Nouveau
Oui, j'ai déja pensé a cette solution :)

Je suis en train de monter un dossier pour faire une demande d'auto entrepreneur dans le cadre de la préparation moteur 2temps, 50cc et 125cc, le soucis c'est que pour le moment je n'ai aucun diplome réel, et j'ai peur que sa me fasse du tord plus tard, je préfère consacrer 2 ou 3ans a des études et avoir un diplôme et pas me retrouvé sans rien dans quelque années

Mais dans le pire des cas c'est bien se que je ferai
 

Sujets similaires

T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 132
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 747
guy34
G
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 188
Plastoc231
Plastoc231
Haut