Recherche aide programation VFD sur strasbourg

  • Auteur de la discussion ZedParx
  • Date de début
Z

ZedParx

Nouveau
Bonjour, j'ai il y a quelques temps acheté une cnc de chez passion 3D, mais je n'arrive pas a faire tourner la broche.

Je suis donc a la recherche de quelqu'un pouvant m'aider a parametrer mon vfd, idéalement de la région strasboureoise.

Le VFD est de la marque RILIPU
La broche est aussi une broche chinoise de 1.5KW a refroidissement liquide.
 
Z

ZedParx

Nouveau
Je les ai plusieurs fois relancé et ils ont repris la tour deux fois de suite sans pour autant que cela ne change quelque chose.
Ce sont de simples revendeurs sans qualifications, je pensais acheter en france pour avoir un interlocuteur mais ce fut une erreur.
Ces gens ne sont pas compétents et répondent toujours en détournant les choses et te font comprendre qu'ils n'ont pas que ca à faire.

J’essaie donc de trouver une autre solution
 
G

gralo

Compagnon
bon on va essayer de te répondre dans l’ordre.

Premièrement:

-Ton VFD est il alimenter?
-qu'est ce que l’écran affiche si le var est alimenter?

si le var est bien alimenté, tu appuis sur la touche prog pour accéder aux paramètres.

après touche haut ou bas pour lire les paramètres.

Tu dois avoir
P000 =0
P001 =0
P002 =3

si différent tu modifie les valeurs et tu les valid par la touche set il me semble.

Si pas de résultat reviens vers le forum pour une autre solution.
 
J

jjdu33

Compagnon
ok , je m' en doutais ....

Peux tu mettre la doc de ton vfd sur le forum ?

jj
 
Z

ZedParx

Nouveau
Pour commencer merci de vos réponses :)

Le seul manuel que j'ai réussi a me procurer est celui ci.


https://www.mediafire.com/?f0ifltcwxon2kbb

Grâce aux commandes je peux faire tourner en manuel la broche ça fait plaisir.

Cependant le probleme résultant ... Quand je lance la fraise (run) et que par la suite j enleve l arrêt d urgence de mach 3 les axes partent tous dans une direction. Je ne sais pas d ou vient le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ZedParx

Nouveau
Au cours des tests je me suis apercu que si je faisais la même manipulation mais sans brancher la fraise tout fonctionnait normalement... Je suis perplexe
 
G

gralo

Compagnon
Tu veux dire que si tu branche et allume le variateur cela fais partir les axes dans tout les sens?

peu être des perturbations, as tu les schémas électrique de ta machine

as tu en bonne terre sur ton variateur?

si pas de terre tu en branche une sur la borne prévu pour.

et tu mets la broche a la terre aussi. pour faire un test tu peux mettre un fil en volant entre la terre et la carcasse métallique de la broche.
 
Z

ZedParx

Nouveau
Oui cncamateur, le boitier semble similaire par contre le 380v me surprend un peu...

J'ai fais quelques tests ce weekend et je me suis heurté a un petit problème qui me fait énormément flipper....

Je lance la broche "run", elle commence a monter en puissance et d'un coup d'arrete. La commande affiche ELuA puis ELuS clignote et s'arrete pour se rallumer et s’éteindre....

:-(
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 742
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
T
Réponses
2
Affichages
639
tarharnak
T
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
O
Réponses
28
Affichages
5 176
dh42
Haut