recherche acier pour lames motoculteur

  • Auteur de la discussion GOULIN remi
  • Date de début
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour, je recherche adresse fourniture acier pour fabrication lames motoculteur.section 60x2
Merci d'avance.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

60 X 2 c'est une surface, il manque une côte non ? :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Pour les lames les socs , les barre à mine de charrue il faut de l'acier au manganèse
 
G

Gépévé

Apprenti
B'jour
je me demande si notre ami ne cherche pas plutot du plat en acier pour réaliser les couteaux de fraise de motoculteur(motobineuse) vu les dimensions qu'il donne!??
Si c'est le cas je suis egalement interressé car les miennes sont usées et j'ai pas envie de payer le prix fort et en acheter des neuves.
Cdlt.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
bonjour,

as-tu pensé à la recharge (baguette stellite)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Qu'elle quantité ? , c'est pour faire en amateur ou en professionnel ?
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour et merci à tous ceux que le sujet passionne. La recherche est à titre amateur,il s'agit de rendre service à un voisin sans pour cela faire n'importe quoi mais avec un esprit de sécurité. Ce sont des lames genre motobineuse longueur 320 très usées, donc rechargement non envisageable, la quantité
pour le moment : une mais c'est sûr que les 2 ou 3 autres suivront. Pour une utilisation jardinage l'acier au manganèse est un peu surperflu, je pensais
tôle bleu ou similaire. Par sécurité je préfère réaliser une lame complète ou décliner la demande en présentant le risque d'accident avec ses conséquences.
Encore merci.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Les socs de charrue ordinaire - utilisation semblable - sont en acier 1/2 dur ( genre XC38 ) , trempé à l'eau .
Si on monte en qualité il y a plusieurs nuances au manganese + chrome ou + bore qui s'appellent Dillidur , Abramax etc ...
La tole bleue ( XC75 ) , peut aussi convenir , mais elle se trempe à l'huile , sinon risque de casse , et faire un revenu
 
G

Gépévé

Apprenti
b'soir
Merci Jean yves , je pense trouver de la tôle bleue, et je retiens ta solution.
Merci à toi Rémi d'avoir posé la question et de m'avoir fait penser à ce truc à faire que j'avais zappé complètement.
A réaliser donc ,cet hiver pendant que le jardin se repose.
Cdlt
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
27
Affichages
8 837
Bidouille72
B
E
Réponses
7
Affichages
738
Eric/Arsen
E
D
Réponses
1
Affichages
4 908
midodiy
midodiy
bugey01
Réponses
2
Affichages
725
bugey01
bugey01
P
Réponses
0
Affichages
3 096
P
F
Réponses
10
Affichages
401
copeaudacier
C
G
Réponses
8
Affichages
663
rabotnuc
R
J
Réponses
15
Affichages
801
jomap
J
F
Réponses
8
Affichages
627
philippe2
philippe2
B
Réponses
16
Affichages
943
Bertitou
B
F
Réponses
10
Affichages
1 184
gégé62
gégé62
Haut