Rechauffeur

22 Mars 2014
162
63170 Aubiere
- Rechauffeur
#1
Salut
Avec le froid ambiant,j'ai des problemes de dijoncteur general avec mon compresseur.Dessus il y a
un moteur de 10cv.Toute l'annee le disjoncteur tient la route mais cette annee avec le froid,a chaque mise en route,plus de son plus d'image dans la maison.La nuit,c'est la chienlit quand il faut se rhabiller dans le noir,trouver la clef du portail du garage avec porte sectionnelleelectrique,actionner
le barillet de liberation du treuil du portail dans le noir,ouvrir le bordel pour rearmer le disjoncteur
rentrer dans la maison,se dessaper,se recoucher,la nuit est dans les choux.
Quequ'un du forum connaitrait il l'existance d'un rechauffeur de bain d'huile que je pourrais rajouter dans le carter du compresseur et qui eviterait l'effort au passage en triangle avec l'huile froide?
Sans compter que le matin il faut faire la tournee des daubes electriques avec le programme dans le
fion.Si le rechauffeur pouvait reguler vers 22 degres{donc pas une resistance de 12 Kw}ça deviendrait le reve.Comme chez moi,c'est une maison particuliere,l'EDF avait traine les pieds pour me
donner plus d'intensite quand j'ai fait mettre le 380.C'est bien le froid de la nuit qui fait chier car le jour ,avec le HB 280 en marche ,le compresseur peut se mettre en route sans soucis.
Claude
 
11 Janvier 2009
3 720
nord
- Rechauffeur
#2
Bonjour

un moyen tout simple que j'ai adapté pour réchauffer non pas un carter d'huile mais un coffret électrique extérieur, mais qui pourra tout aussi bien fonctionner dans ton cas.

un petit thermostat électronique avec sa sonde déportée et son relais commandant une petite résistance ptc, cette dernière peut être très bien plaquée contre le carter d'huile si c'est une surface plate et qu'il soit si possible en alu ( la fonte c'est pas terrible pour conduire la chaleur )

eBay bien sur ! https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk...ermostat.TRS0&_nkw=module+thermostat&_sacat=0

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk...istance+ptc.TRS0&_nkw=resistance+ptc&_sacat=0
 
22 Mars 2014
162
63170 Aubiere
- Rechauffeur
#7
Salut
D'abord merci pour les idees de cable chauffant.accouple a un thermostat,ça devrait aller.J'ignorais l'existence de ce systeme qui sera assez facile a integrer dans le bain d'huile.
Pour le bruit,aucun soucis,j'habite dans un pavillon et mon compresseur ne s'entend meme pas de dehors.C'est un gros compresseur a palettes qui sort 1000l/mn{cuve verticale de 500l
et il ne fait que le bruit du moteur electrique.Eteindre le bebe le soir serait envisageable mais chiant a faire.Jusqu'a present les voisins ne m'ont jamais dit"tu as bosse cette nuit,on t'a entendu"
c'est vrai que je ne fais pas gueuler un carbure et ils n'entendent pas les rapides de la fraiseuse.{en retraite on a des insomnies et plutot que glander au lit,un petit tour a l'atelier est constructif}
Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu de l'adaptation et de son efficacite.
Claude
 
1 Janvier 2018
16
- Rechauffeur
#8
Bonsoir
Tu ne penses pas que Bricole63 ne l'a pas envisager, certainement des contraintes.
A+Bernard
Quelle genre de contrainte à débrancher un compresseur ? Tourner un coupe-circuit ? Qui sera d'ailleurs beaucoup moins cher que d'installer un réchauffeur d'huile, sans compter la securité de ne pas laisser tourner le compresseur la nuit entière en cas de casse d'un flexible ....
 
22 Mars 2014
162
63170 Aubiere
- Rechauffeur
#10
Salut
Le froid n'est pas polaire dans mon garage{il est enclave dans le corps du pavillon}mais malgre tout en hiver,le disjoncteur qui est peut etre un peu juste en profite pour
se remettre en cause.Et ça vient bien du froid car des le printemps,plus de soucis.Pour l'eteindre le soir,c'est le cirque,il faut faire le tour de la cabane,ouvrir le portail couper
le binz et refaire la prestation le matin pour remettre le barnum en route.Le phenomene tient a peu de chose car ce n'est qu'à un demarrage apres longue interruption que le
phenomene se produit,Quand je fais du sablage,il demarre toutes les 2 minutes,l'huile est emultionnee et tiede,donc tout va bien.Je vais chercher du cote du fil chauffant et ça
ira certainement,et facile a installer.
Claude
 
5 Février 2018
28
- Rechauffeur
#12
Attention
Les câbles chauffants se désagrègent au contact de certaines huiles.
Beaucoup sont plaqués sur l'extérieur en non à l'intérieur( à moins d'une commande spéciale !!! )
Pour apporter une petite lumière sur ce sujet il y a l'idée de laisser allumee une petite lampe de 40w par exemple mais à filament contre la cuve.

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22 Mars 2014
162
63170 Aubiere
- Rechauffeur
#13
Salut
Merci pour l'idee de la lampe.J'en etais a chercher un moyen pour faire le montage etanche d'une lampe navette d'automobile de 7 w que j'immergerais dans le bain d'huile du bestiau
au fond du puits de jauge qui sera facile a reboucher avec un tampon de silicone traverse par les fils.Sans beaucoup chauffer,ça devrait suffire pour degourdir la pommade.Pour l'instant
vu le froid dans l'atelier,j'y vais assez rarement et n'utilise pas beaucoup la gonflette.Le plus con,c'est qu'en ete le disjoncteur resiste avec les 2 moteurs de la fraiseuse et ce pu...de
compresseur.
Claude
 
5 Février 2018
28
- Rechauffeur
#14
Salut
Merci pour l'idee de la lampe.J'en etais a chercher un moyen pour faire le montage etanche d'une lampe navette d'automobile de 7 w que j'immergerais dans le bain d'huile du bestiau
au fond du puits de jauge qui sera facile a reboucher avec un tampon de silicone traverse par les fils.Sans beaucoup chauffer,ça devrait suffire pour degourdir la pommade.Pour l'instant
vu le froid dans l'atelier,j'y vais assez rarement et n'utilise pas beaucoup la gonflette.Le plus con,c'est qu'en ete le disjoncteur resiste avec les 2 moteurs de la fraiseuse et ce pu...de
compresseur.
Claude
Oui c'est également une idée lumineuse mais tu n'as pas de moyen de vérifier que la lampe est bien allumé. Une autre idée, as tu essayé une huile dont la viscosité serait meilleur par temps froid. Pour les voitures dans les pays froid on utilise une huile appropriée pour faciliter les démarrages

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