RECHARGER

  • Auteur de la discussion kiki
  • Date de début
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,
Pour souder à l'étain, j'avais une petite bouteille, mais malheureusement elles ne se font plus, j'ai donc acheté une bouteille de propane
13 Kg ( lourde à manipuler ).
J'avais vu , je ne me souviens plus sur quel site ,il existait un appareillage qui permettait de transférer le gaz d'une grosse bouteille
vers une petite , si quelqu'un parmi vous connaît je serais preneur de renseignements.
Merci pour vos réponses et bon week-end à toute l'équipe.

Kiki
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas besoin d'appareil particulier ... il suffit de brancher les bouteille ensemble , bouteille pleine en haut tete en bas , et bouteille a remplir en bas

utiliser un tuyaux en pvc armé transparent pour voir passer le gaz liquide est interressant , sauf que le pvc ne resiste pas tres longtemps au butane propane ... le systeme definitif doit etre fait en vrai tuyaux pour propane ... armé orange

il faut connaitre les danger : ne pas remplir a ras bord la bouteille a charger ... sinon en cas d'augmentation de temperature il n'y aurait plus de place pour la dilatation et ca pourait exploser ... comme la bouteille a charger n'est pas transparente la meilleure solution est de la peser avant et apres remplisage , et de ne pas depasser le poid normal de gaz

le gaz ne peut pas sortir de la bouteille du bas pour laisser entrer le gaz liquide : il doit se condenser : c'est parfois assez long : pour aller plus vite il faut une difference de temperature entre la bouteille pleine et la bouteille a remplir : bouteille a remplir dans un seau d'eau froide
 
K

kiki03

Nouveau
bonjour,
j'avait ce genre d'apareille,de marque "expresse" ça doit^pas etre bien dur a trouver,chez un detaillant en sanitaire.
sinon je recherche une methode pour remplire les cartouches d'oxygene getables 60 ou 110l a partir d'une bouteille standar,si quelqun a une idée,
bonne journée.
 
M

moissan

Compagnon
la aussi ce n'est qu'une question de raccord ... et les magasin de soudure ou de fourniture pour plombier ne vendent plus de piece pour le gaz ... il ne vendent que les detendeurs ou autres appareil entier

c'est un peu dangereux de remplir les petite bouteile d'oxygene a 50 bar ... risque d'y mettre plus et de les faire exploser ... peu interssant de faire un truc avec soupape de securité pour si peu ... en plus , la piece qui fait clapet tombe a l'interieur de la bouteille quand elle est vide ... il faut demonter pour la remettre en place

j'ai des vieilles petites bouteilles camping gaz d'oxygene a 200 bar : c'est tres pratique a remplir et sans danger , et en plus le robinet a le meme filetage que les grosse bouteilles d'oxygene

probleme avec les nouvelle bouteille d'oxygene 1m3 : il y a un clapet anti retour dans le robinet qui empeche de recharger ... mais ces bouteille sont bien rechargé chez le fabricant , et l'astuce pour ouvrir le clapet est simple
 

Sujets similaires

K
Réponses
5
Affichages
19 358
dylan45
D
Haut