recharger ma bouteille atal 5 en alsace

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
bonjour,

ma bouteille de 4.6 m3 est vide , quel est le bon plan en alsace pour la recharger ? Allemagne moins cher ?

je suis amateur , j'ai recu un post mig/mag il y a peu avec la bouteille , c'est uniquement pour du tres occasionnel

merci de vos conseils

franck
 
F

franck67

Compagnon
je viens d'avoir air liquide au tel === > comme j'ai une 4 m3 la recharge declenche automatiquement une location avec abonnement , le prix est de 219 euros + 85 euros de recharge , abonnement pour 3 ans .... pffff fait cher ca pour un petit amateur qui demarre la soudure ... ( mais j'ai déjà bien utilisé depuis que j'ai le post )

les bouteilles de moins de 4 m3 ne nécessitent pas d'abonnement , la 2 m3 coute 478 euros !!!!!!!!! gloooops
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon
bon apres coup de fil au distributeur pres de chez moi , a priori il y a des solutions ..... j'y vais cette am et j'en saurais + ....


marrant j'ai l'impression de parler tout seul hihihi ..... je me dis a la limite ca pourra servir a d'autres ..
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
bon apres coup de fil au distributeur pres de chez moi , a priori il y a des solutions ..... j'y vais cette am et j'en saurais + ....


marrant j'ai l'impression de parler tout seul hihihi ..... je me dis a la limite ca pourra servir a d'autres ..
Franck, les solutions pour les 4M3 pourront à coup sur servir à d'autres.
Pour ce qui est de parler tout seul, tu as posté ce matin à 7h50, peu sont devant leurs écrans et encore moins à répondre.
J'ai travaillé chez un distributeur AL, ils sont devenus intraitables sur les bouteilles sous contrat, donc si solution ce sera bon à prendre, peut ˆetre cela dépendra aussi du secteur géographique.
A+Bernard
 
F

franck67

Compagnon
Pour ce qui est de parler tout seul, tu as posté ce matin à 7h50, peu sont devant leurs écrans et encore moins à répondre.

oui oui , c'était pas une critique ; mais en fait hier soir je suis tombé en rade de gaz , j'ai du arreter mon bricolage , ce matin premiere heure j'ai commencé a chercher une solution , en commencant par le forum ...... mais en fait je ne pensais pas regler le probleme aussi vite , les coups de fil se sont enchainés et finalement j'ai peut etre trouvé la solution tout seul assez vite ; au fur et a mesure de ma recherche je postais sur le forum ; ce n'était pas une critique sur le fait que je n'avais pas de reponses juste une reflexion " drole " sur le moment .....

en fonction de la solution ( j'attend de voir , ca me parait trop beau ) , je raconterais la fin ...
 
D

dubois

Compagnon
en fonction de la solution ( j'attend de voir , ca me parait trop beau ) , je raconterais la fin ...
Bonjour Franck
Comme pour air liquide tu détient une de leurs bouteille en toute illégalité si tu donné tes coordonnées chez eux ou chez le revendeur tu recevra un joli contrat à régler ou une proposition de contrat si il ne peuvent pas prouver que tu est détenteur ,j'y est eu le droit après une prise de renseignements!
Bonne journée
 
C

chabercha

Compagnon
Franck, ne te formalises pas, je ne l'avais pas interprété comme une critique.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Pour info:dans les magasins Baumarkt anciens Hella au Luxembourg et en Allemagne,la bouteille de 4 m3 Argon+CO2 vaut 210 euros,pas de contrat ni consigne la bouteille t'appartient,ensuite 42 euros la recharge,tu ramènes la tienne vide bien sûr,ils t'en fournissent une pleine.
Je suis à 28 Kms du magasin Lux le plus proche et ces tarifs date de début Janvier.(rien à voir avec les tarifs en France)
Je sais plus mais je crois que c'est Westfalen le gaz.
Si tu es du 67 peut être proche de l'Allemagne,si ça peut t'aider ou à d'autres.
 
F

franck67

Compagnon
bon et bien ca n'a pas marché chez le distributeur , ma bouteille est trop ancienne ils ne peuvent me l'echanger contre une nouvelle ==> donc obligation d'un contrat .... retour case depart

je vais regarder la piste Allemagne et me rabattre sur une 2m3 , c'est de tte facon suffisant pour mes besoins .... je parle pas allemand comment s'appelle en allemand le gaz argon+co2 ? ( je vais passer un coup de fil avant de me deplacer , mon beauf devrait pouvoir m'aider il parle allemand )
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
De rien,pour nous frontaliers c'est franchement intéressant!
 
F

franck67

Compagnon
De rien,pour nous frontaliers c'est franchement intéressant!

ouais je ne sais pas pourquoi mais tous les prix allemands sont tres nettement inferieurs aux prix Français ( enfin si je sais pourquoi , les francais sont d'accord pour payer 2 fois plus cher qu'ailleurs ) ; comme tous les alsaciens on fait nos courses hors bouffe 1 fois par mois en Allemagne ( les prix sont en generale 50 % moins cher )..... sur le parking il n'y a que des alsaciens ............. mais les allemands ne parlent pas un mot de Français !!
 
F

franck67

Compagnon
je reviens d'allemagne , merci francois ,
j'ai donc acheté une bouteille de 4m3 pour 210 euros , la recharge sera de 44 euros la prochaine fois ..
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
De rien,belle différence avec les distributeurs Français!!!J'avais pourtant essayé de négocier ici mais rien à faire,c'est dommage mais c'est comme ça!
Et tu verras par la suite pas de souci pour la remplacer par une pleine!
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, mais François, c’est pour MIG ou MAG, cette bouteille, dis nous ? :mrgreen:
:smt048

Blague à part, quel est la marque du fournisseur de gaz ?
C’est intéressant comme magasin de bricolage général, par rapport à nos Leroy-Casto locaux ?
Prix, diversités... ?
 
M

moissan

Compagnon
en france la loi met une grosse responsabilité sur les marchand de gaz : resultat les fabricant de gaz le font payer au client , et chaque marque refuse les bouteille des autres marque

en Allemagne les bouteille sont interchangeable entre les différentes marque ... ça facilite la concurrence !

en france il n'y a que les petite bouteille de moins de 2.2m3 sans contrat ... en Allemagne on est propriétaire de sa bouteille que ça soit 4m3 ou 10m3

je suis loin de l’Allemagne , mais ça donne envie de faire le voyage ... probleme pour rentabiliser le voyage il faut transporter un nombre suffisant de bouteille , et on est limité par les regle de securité , qui limite le nombre de bouteille transporté sauf transporteur special donc trop cher
 
F

Francois57

Compagnon
Salut,
Oui, mais François, c’est pour MIG ou MAG, cette bouteille, dis nous ? :mrgreen:
Pour un semi:smt017:-D
Comme je l'avais déjà précisé c'était les magasins Hella qui sont devenus Baumarkt au Lux et en Allemagne,genre effectivement LM ou Casto ici mais avec des produits parfois différents ainsi que les tarifs,pas sur tout c'est vrai mais dans l'ensemble,exp,ils ont toute la marque Gude en expo à prix inférieur et parfois 1 journée en fin de moi,moins 20% sur tes achats de tout le magasin.
Pour le gaz je ne sais pu quel fournisseur,Westfalen je crois mais bon c'est Argon et 18 % Co2 (pour semi)Franck 67 va certainement préciser,sinon je vais au Lux la semaine prochaine et je reprendrai les infos.
 
F

Francois57

Compagnon
Il y a certainement d'autres fournisseurs de gaz que Baumarkt en Allemagne ou au Lux qui pratiquent de bons tarifs,mais au plus près de chez moi c'est chez eux à Bettembourg Lux que j'ai trouvé le meilleur prix et le magasin est agréable ainsi que le personnel
 
F

franck67

Compagnon
Pour le gaz je ne sais pu quel fournisseur,Westfalen je crois mais bon c'est Argon et 18 % Co2 (pour semi)Franck 67 va certainement préciser
alors oui c'est argon 82% + co2
pour la marque ..globalgaz ...
l'etiquette indique ca :
dscn0236.jpg

dscn0237.jpg


j'ai posé evidemment la question sur place , on peut avoir different type de gaz , donc mig ou mag on choisit ce qu'on veut ( evidemment acethylene aussi )
 
F

Francois57

Compagnon
Ok,tu l'as bien achetée chez Baumarkt ou autre?
 
F

Francois57

Compagnon
C'est bien ça,idem qu'au LUX,bonne soudure!!!
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous, je déterre ce topic car la réponse peut aider. Et les tarifs plus récents

Ma bouteille d'ATAL 550L est vide, j'ai passé 10 coups de fils (dont un à l'air liquide service client (très gentil et très pro au passage)) qui m'a donné les numéros de fournisseurs de gaz, brossette, schmit saica, TPA, et tous n'ont plus de bouteille en 550L :sad:

donc foutu!
Même castorama qui en a une sur le stock en ligne n'en a pas sur place (je demande à vérifier quand même...):smt011

Bref... passage de la frontière pour le gazole (0.97€ L au passage:roxxx:) et arrêt chez GLOBUS BAUMARKT, malheureusement, pas de bouteille en 550L (il y en a eu un moment) :crying1:

La nana me donne le tarif pour une bouteille de 10L (physiquement on dirait une 1m3) 119€ la bouteille vide et 41€ la recharge pour du mélange Argon Co2, ils reçoivent 2 livraisons par mois, mais peuvent se dépanner pour le jour suivant si on leur passe un coup de fil.
Voila ma pierre à l'édifice.

Bonne soudure à tous!
 
T

tibus

Compagnon
Chez merlin , il faut semble t'il la commander/reserver au pret d'un vendeur
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour,

Dans certaines région comme la mienne, les sociétés de ferronnerie ou sous-traitants aéro ont des dépôts pour les particuliers & recharges majoritairement "Air liquide".

@+Bernard
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonsoir, encore moi je suis tombé par hasard la dessus, cher, mais ça peut dépanner. 2.2L
(chez leroy merlin)
877B5080-3FD3-429E-BD39-0CC2A34CA057.jpeg
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
865
Alex31
A
2
Réponses
27
Affichages
906
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
148
Affichages
29 083
franck67
F
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut