Recharger les pocs d'échappement avant chromage

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour
Je me demander comment recharger des pocs des petits enfoncements sur des silencieux d'échappement anciens avant de les refaire chromer (modèles introuvables meme en refabrication).
Il y a bien l'étain mais vu sa température de fusion ca risque de ne tenir a chaud :axe:

IMG_4696.JPG
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Peut-être la manip utilisée en carrosserie pour de la tôle fine. Soudage de pointes de 5/6 cm et ensuite idéalement avec un marteau à frapper, mais ça fonctionne aussi avec une pince étau, on tire sur les pointes pour débosseler. Quand le redressage est terminé, abrasion des pointes. Cette technique décrite comme ça semble très simple, mais en fait elle demande un bon entraînement. Avantages elle est peut coûteuse à mettre en œuvre et ça permet d'enlever les plus gros pocs (mais pas les plis...)
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Je précise que je ne suis pas carrossier du tout mais ai déjà pratiqué une fois ou deux, résultat inacceptable pour un pro mais ça peut dépanner ...
 
5

500H

Ouvrier
bonsoir tu peux recharger avec de la soudure mig ou tig ou de la brasure - je l ai fait de nombreuses fois
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Je l'ai déjà fait à la brasure a l'argent quelques fois on voit la partie brasée ...
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Si vous êtes équipé en matériel de carrossier avec le "pistolet à clous" qui soude une tige destinée à être tirée par chocs avec une masselotte pas de problèmes !
Sinon, système D ! Soit braser une tige de métal sur les chocs, soit la souder à l'étain (Castolin 1827 avec son décapant bleu) et tirer par un moyen quelconque.
Arraser la tige soudée.
JASON
 
D

djalex1664

Apprenti
pour un pot d'echappement, mettre un bouchon etanche d'un côté et un autre avec une valve de pneu.
On gonfle le pot et on chauffe la partie cabossée. Ca se redresse tout seul avec la pression
 
T

tooof

Compagnon
Il y a moyen aussi de faire ça avec un karcher. Bouchonner d'un côté, et adapter un raccord de l'autre. Monter progressivement en pression en gardant un tout petit tampon d'air. Tapoter à proximité des zones deformees.
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
19 283
mvt
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 068
Mimifor
M
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 184
david35460
D
Haut