Recharger 1 batterie 3,7 v.

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
J'ai trouvé au bord d'un chemin , 1 vestige de lampe leds.
La lampe était à moitié écrasée. Ce qui reste fonctionne et j'aimerai me servir de la batterie
pour alimenter 1 petit réveil à afficheurs leds.
Du coup , je souhaite évidemment supprimer les leds de la lampe et supprimer aussi ce qui ne sert pas .
Ma question : dans le circuit imprimé que dois je conserver , de façon à pouvoir recharger la batterie ? :smt017
J'ai peu de place pour coller tout ça dans l'horloge . Merci .
claude

DSCN0488.JPG


DSCN0492.JPG


DSCN0489.JPG


DSCN0490.JPG
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Apparemment c'est une crotouille intégrale: Aucune régulation, juste des résistances en série avec les LED et pour la charge une résistance en série avec la source de courant qui limite un peu l'intensité de charge. Batterie 3 éléments Ni Cd ou Ni MH.
Salutations
 
M

mathieu26

Apprenti
Il faut bien contrôler que la batterie ne soit pas abimée au vu des chocs sur la photo (gonflement des accu lipo est tout de même dangereux).
peut tu indiquer les références marquées sur la batterie?
on peux facilement recharger une batterie lipo avec un chargeur d’aéromodélisme ( graupner ultramat 14 par exemple).
pour les modifications, je ne m'y connais pas assez:???: désolé
 
T

tranquille

Compagnon
Le genre de batterie qui n'aurait jamais dû quitter la poubelle
 
M

metalux

Compagnon
Le genre de batterie qui n'aurait jamais dû quitter la poubelle
+1
tu précises 3,7v, tu l'as mesuré? ce serait donc une batterie lithium et 3,7v est un minimum pour alimenter ces led, par contre le circuit de charge est bien rudimentaire et inadapté a une lithium, et employer ce type de chargeur et c'est la mort assuré de l'élément!.

quoi qu'il en soit l'élément est trop abimé pour l'employer, si c'est une lithium il peut s'enflammer.
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
On dirait une 18650 ou quelque chose du genre, soit 1 euro FdPin
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour moi, le premier élément à mettre à la poubelle c'est la batterie, au vu de son état je ne prendrais pas le risque de m'en servir à mon chevet.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

même avis !

La batterie a des éléments déformés , et risque de fuire, ou se mettre en court-circuit, ou bruler, sans crier gare ...

L'électronique associée est "une merde sans nom" (enfin si , je viens de la nommer)

Le fait d'avoir ramassé cette chose lors d'une randonnée est une bonne action (qui évitera de disperser des produits chimiques potentiellement nocifs dans la nature) ... Mais, sincèrement , je conseillerais de se débarasser, rapidement, de la batterie, voire du dispositif complet ...a la déchetterie !
 
M

midodiy

Compagnon
Sur le circuit imprimé, le disque jaune, c'est un fusible rearmable automatiquement. Composant interessant...
 
Haut