Recharge de bouteilles d'argon 4.6 en Allemagne

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
V

vince_team

Ouvrier
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations ;
comme je vais, dans un avenir proche, m'acheter un TIG, il me faut de l'argon.
L'achat d'une bouteille en Allemagne est plutôt avantageux.

J'ai trouvé une société qui vend des bouteilles de 20 l (4,7mètres cubes) et qui peut les envoyer en France.
Mais où est-il possible de la recharger (en Allemagne bien sûr) ?

http://www.schweisstechnik-klinger.de/s ... =cid%3D%26

Je suis proche de Metz et j'aimerais trouver un point de recharge non loin de la frontière.

Merci par avance.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

J'ai acheté une bouteille d'argon au Luxembourg de mémoire 180€ et recharge 45€ pour une 20 litres, à 200 bars, il me semble.

Magasin Hela à Bettembourg, j'avais cherché longtemps en France avant de trouver mon bonheur là-bas :wink:

En France, c'est contrat obligatoire..

Christophe
 
V

vince_team

Ouvrier
Chris57 a dit:
Bonsoir,

J'ai acheté une bouteille d'argon au Luxembourg de mémoire 180€ et recharge 45€ pour une 20 litre, à 200 Bars il me semble.

Magasin Hela à Bettembourg, j'avais cherché longtemps en France avant de trouver mon bonheur la bas :wink:

En france c'est contrat obligatoire..

Christophe

D'accord, merci beaucoup cela m'aide grandement car ce n'est pas trop loin de chez moi.
Y-avait-il également des 50 l ?



sebm a dit:
je fais recharger la mienne sans contrat

De quelle contenance ?
Avec quel gaz et où ?
 
N

Nico91

Compagnon
Moi aussi je suis sans contrat, j'ai une 4,2 m3 Air liquide que je fais recharger chez un représentant Air liquide !
 
S

sebm

Ouvrier
La même chose que Nico, 4,2 m3, rechargement chez un représentant Air liquide.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut vince_team,

Très intéressant ton lien !
Je ne lis pas trop bien l'allemand, mais ces bouteilles sont pleines, il me semble. Google Translate ne marche pas trop pour ce lien, mais ce sont apparemment des bouteilles pleines échangeables ou re-remplissables.

Si un familier de la langue de Goëthe pouvait vérifier, ce serait bien, car le prix me semble "top" par rapport à tout ce que j'ai trouvé jusque là en France, où la 5 l (=1m3 de gaz) flirte avec les 300€ TTC, et où l'occase m'a semblé relativement rare, et de toute façon à peine moins chère.

Je redonne le lien de vince_team :
http://www.schweisstechnik-klinger.de/s ... =cid%3D%26

P.S. As-tu les frais de port pour 10 l (=2m3), 20kg, ou 20 l (=4m3), 30kg ?

Pierre.
 
V

vince_team

Ouvrier
Merci, mais le problème est que ce ne sont pas des bouteilles Air Liquide (et en France les prix sont très chers comparés à l'autre coté de la frontière ...)

pierrepmx a dit:
Salut vince_team,

très intéressant ton lien !
Je ne lis pas trop bien l'allemand, mais ces bouteilles sont pleines, il me semble. Google Translate ne marche pas trop pour ce lien, mais ce sont papparement des bouteilles pleines échangeables ou re-remplissables.

Si un familier de la langue de Goëthe pouvais vérifier, ce serait bien, car le prix me semble "top" par rapport à tout ce que j'ai trouvé jusque là en France, où la 5L (=1m3 de gaz) flirte avec les 300€ TTC, et où l'occase m'a semblé relativement rare, et de toute façon à peine moins chère.

Je redonne le lien de vince_team:
http://www.schweisstechnik-klinger.de/s ... =cid%3D%26

P.S. As-tu les frais de port pour 10L (=2m3), 20kg, ou 20L (=4m3), 30kg ?

Pierre.

Oui, il s'agit donc de bouteilles de 20 l pleines (sans aucun abonnement), une fois achetée elle vous appartient et peut être remplie (échangée contre une pleine).
Les frais de port en France pour la 20 l, sont, il me semble, de 40€.

Vincent
 
S

sebm

Ouvrier
Oubli direct les 10L ont en a eu pour essai au boulot (en déplacement),la contenance est vraiment trop faible.
Déjà une 20L c'est assez limite
 
P

pierrepmx

Compagnon
Merci,

Effectivement, le seul éventuel problème pourrait être la recharge de gaz.

Est-ce que je dois comprendre que les agents l'Air Liquide refusent de recharger hors contrat (ou a un prix "dissuasif ?") ?

Pour info, y a t-il d'autres marques que l'Air Liquide en France ?

C'est vrai que 20 l ça vaut le coup, même pour un amateur comme moi. C'est des km de cordon en perspective (et peut-être des années !) avant de recharger.

Pierre.
 
S

sebm

Ouvrier
Sinon, tu peux souder à l'ARCAL TIG/MIG beaucoup moins cher.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

J'ai regardé chez Air Liquide :
l'ARCAL MIG-TIG l'argon pur chez l'Air Liquide.
ARCAL MAG P c'est Argon+CO2 (% ???)
ARCAL 12 pour inox
Atal 2, 4 et 5 c'est Argon+CO2

Y a-t-il des différences de prix entre ces qualités ?

PS si tu as un plan pour de l'ARCAL pas cher... 8-) 8-) 8-) !

Pierre
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas la législation sur le remplissage des bouteilles de gaz de soudage en France :

J'ai contacté une société qui fait la recharge (et qui répond aux mails le w.e. !). Je lui avais demandé pour la 20 l. Après sa première réponse (négative) et après avoir consulté soudeur.com, je lui ai demandé si c'était pareil pour la 10 l, en précisant bien cette fois que c'était une bouteille d'origine allemande, sans contrat.
Voici la réponse :

"En France, seule la marque distributrice peut remplir la bouteille de gaz gravée à son nom ( juridique, pénal en cas d'accident). Je sais qu'il existe une dérogation pour les bouteilles de CO2 de petits formats. Il vous faudra surement retourner en Allemagne pour la remplir. messer ou wesfalen?"

Donc, à moins d'être près de la frontière, ou d'acheter une TRÈS grosse bouteille pour être tranquille longtemps... il faut intégrer des complications supplémentaires.

Maintenant, je comprends mieux la raison de la question de vince_team (je comprends vite... mais il faut m'expliquer longtemps ! :wink: )

Pierre.
 
S

snac

Ouvrier
Salut,

Bah, moi il me faut un contrat pour ma B20 (4,2m3) 200 bars.
Obligé, qu'il a dit le monsieur.
Et mon Comercy au grattage ne s'en trouve pas plus mal.

A plus,
snac
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonsoir,

Êtes-vous sûrs que les pas de vis sont les mêmes des deux côtés de la frontière ? J'avais un moment regardé pour acheter des robinets et il me semble qu'ils n'ont pas les mêmes normes ?

Guydo
 
V

vince_team

Ouvrier
Il me semble que pour les bouteilles de gaz ce sont les mêmes, au pire l'achat d'un débitmètre en Allemagne est possible.
 
K

kija

Nouveau
Re:

vince_team a dit:
Il me semble que pour les bouteilles de gaz ce sont les mêmes, au pire l'achat d'un débitmètre en Allemagne est possible.

Bonjour, je cherche un connecteur pour bouteille allemande vers française. quelqu'un aurait il une adresse pour trouver cela ou une référence?

Quelqu un achète t il des bouteille d argon en Espagne?


http://hiq.linde-gas.com/en/specialty_gases/specialty_gases_cylinder_outlets.html

DIN 477 (Deutsche Industrie Norm)
DIN 477 No. 6 W 21.8 x 1/14" Various Argon, Helium, Carbon Dioxide

AFNOR (Association Française de Normalisation)
NF C SI 21.7 x 1.814 Inert Gases Argon, Helium, Nitrogen

ITC EP-6 (Instrucción Técnica Complemetaria - Equipos Presión
TIPO C W 21.7 x 1/14" Inert Argon, Helium, Nitrogen
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Guydo67

Compagnon
Je n'ai pas la réponse, mais merci pour le lien. En plus, je suis également intéressé par la réponse.

Guydo
 
K

kija

Nouveau
Re: Re:

je crois que 1 pouce est égal a 25.4mm
donc 1/14" équivaut a 1.814mm
et w 21.8 c est presque 21.7 ???

DIN 477 No. 6 c est bien cela???
https://the-gas-safety.co/NUT--STEM-DIN-477-No6-BRASS---FLAT-SEAT-WITH-WASHER.aspx

DIN 477 (Deutsche Industrie Norm)
DIN 477 No. 6 W 21.8 x 1/14" Various Argon, Helium, Carbon Dioxide

AFNOR (Association Française de Normalisation)
NF C SI 21.7 x 1.814 Inert Gases Argon, Helium, Nitrogen

ITC EP-6 (Instrucción Técnica Complemetaria - Equipos Presión
TIPO C W 21.7 x 1/14" Inert Argon, Helium, Nitrogen[/quote]

je recherche des raccords comme cela mais en argon
raccords internationaux pour Gaz Butane et Propane
http://ets-espinosa.creezvotreboutique.com/raccords-internationaux-pour-gaz-butane-et-propane/product_info.php/products_id/1735
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kija

Nouveau
Re: Re:

j ai trouve cela ce matin
http://muniche.linde.com/international/web/lg/spg/like35lgspg.nsf/docbyalias/tool_sg_cylinder_outlet#a5


DIN 477 (Deutsche Industrie Norm)
cga%20cylinder%20connection.jpg



AFNOR (Association Française de Normalisation)
afnor%20cylinder%20connection.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gugusse

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
S

subma

Nouveau
Je viens d'essayer, et je confirme. Pour le moment pas de problème avec mon détendeur français. Mais je ferme bien le robinet de ma bouteille dès la fin de chaque soudure.
Reste la question du rechargement en France...
 
F

fabm35

Apprenti
Bonjour,

est il toujours possible d'acheter de l'argon en allemagne ou luxembourg?
Si oui ou peut on le faire?

MErci
 
G

Guydo67

Compagnon
Dans mon coin, (je suis de Strasbourg) il y a un revendeur à Offenburg et à Baden-Baden (c'est le même). C'est 60 € pour 20 litres d'argon.

Guydo
 
F

fabm35

Apprenti
Ah oui c'est vraiment pas cher!!!!
Pourriez vous me donner le nom svp?
Vous savez s'il parle francais?

MErci
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,

Il y en a un aussi du coté de Khel, juste à coté du Kaufland. Mais eux ne parlent pas un mot de Français.
 
F

fabm35

Apprenti
bonjour,

auriez vous le nom des enseignes qui font cela et la localité svp?
Merci
 
G

Guydo67

Compagnon
Voici les coordonnées de mon fournisseur :

Heinz Reiser
Drucklufttechnik

Burdastrass 6
77746 Schutterwald

Niederlassung
Racine-Weg 2
76537 Baden Baden

leur adresse web : www.kompressoren-reiser.de

Je n'ai pas essayé de parler français avec eux, donc je ne sais pas s'ils le parlent.

gugusse est-ce que tu as le nom de l'entreprise près du Kaufland ?

Bonne journée, Guydo
 
G

gugusse

Compagnon
A première vu, c'est :
W. Rauch
Siemensstrasse 6
77694 Khel

Enfin c'est le nom de l'entreprise que google maps me donne mais l'adresse m'a l'air bonne.

Ils font aussi le même genre de procédé dans les magasins Toom. En revanche, eux il n'y a pas d'échange de bouteilles donc cela met plus de temps.
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci gugusse pour l'adresse.

J'irai voir à l'occasion quand je vais à Toom. Par contre j'avais demandé à Toom mais il ne semblait pas faire de gaz... peut-être que je me suis mal exprimé. Mais comme ils sont côte à côte, je retournerai voir les deux.

Guydo
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 778
petit_lulu
petit_lulu
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
usitour
Réponses
23
Affichages
4 968
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut