RECHARGE ACETHYLENE AIR LIQUIDE

  • Auteur de la discussion 500H
  • Date de début
5

500H

Ouvrier
bonjour
depuis plusieurs années je prenais mes bouteilles de rechange chez un depositaire air liquide

je suis un particulier et je ne consomme qué une bouteille de 2 m3 par an

bien sur je n avais pas de contrat

probleme maintenant la 2m3 n existe plus on me reclame un contrat 300 euros/3 ans 100 eurosla recharge de 3m3

existe t il des fournisseurs sans contrat ?

j ai la possibilite d aller si il le faut en belgique

merci de vos conseils
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonsoir,
Ils ne t'ont pas proposé la bouteille de 1,4m3 Rollerflam (78 € la recharge chez Brossette) ?
(Après, pour la compatibilité avec ton matériel, j'en sais rien du tout)
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Il y à 3 sortes de bouteilles,
Les grandes grosse,
les moyennes,
Les petites,
sur chariot rollerflam que tu achette qui sont à toi, (1250€ environ) donc tu régle que la recharge,
(plus de contract de locations) particulier, ou professionel.
Le filetage est standard aux 3 modél.
Maintenant l'Air Liquide piste les bouteilles, elle on des numéros depuis peut.
Si bien qu'un particulier sans contract va être identifier, quel suite sera donnée aprés, je ne sais pas, Réclamation pour détention,
Amende, ???
Le mieux c'est de passer par un professionel, (qui a un contract) pour échanger une recharge,
en participant aux frais de location qu'il suportera.
Ou de redescendre vers le chariot Rollerflam.
Je suis dans ce cas, je vais redescendre car moins d'utilisations.
Cordialement.
jpal7@
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir à Tous
Chez Leroy Merlin,il font toujours les 2metres cubes,je viens de le verifier.pour moi
qui suis en 1m il y a une grande difference de tarif entre casto(98roro) et merlin(68roro)
 
T

toufer

Apprenti
bonsoir effectivement air liquide piste les bouteilles .passer par un pro pour avoir une recharge sous son contrat est impossible car les bouteilles sont scannées tu dois redonner celle que tu as pris ,pour chaque bouteille un contrat que ce soit pour les pros ou les particuliers
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Très simple , tous les détails sont là : http://pleingaz.airliquide.fr/portail/P_Conv_Emb/produit/bouteilles.htm

Concernant les bouteilles sans contrat j'avais regardé que pour l'argon et l'oxygène les S11 DE 2.3 m³sont les plus
économiques. Et pour l'acétylène la S11 de 1,6 m³.
Pour la plomberie les S05 plus légères et moins encombrantes ne sont pas mal.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

michto

Compagnon
Bjr

Le Poste Rollerflam, c'est le meilleur rapport qualité / prix pour un particulier :-D (c'est mon avis)

Sur leboncoin, tu peut trouver un jeu de bouteilles Rollerflam (sans manomètres , tu doit avoir les tiens) pour 300 ou 400 € et un poste complet Rollerflam pour 500€ :-D

A++ Michel
 
5

500H

Ouvrier
merci pour vos conseils

a priori je vais etudier l option achat rollerflam
 
M

moissan

Compagnon
il y a de noombreux contrat qui on fini sans rendre les bouteilles : ces bouteille seront inutilisable pour etre echangé dans les points de vente de l'air liquide ou des autres marchand de gaz ... la seule chose a en faire est de s'en servir de reservoir tampon pour mieux vider les bouteille que l'on a bien en regle

c'est facile pour l'oxygene : quand on achete une bouteille neuve on la branche sur la bouteille tampon ... la pression s'egalise entre les 2 et on travaille avec la bouteille neuve jusqu'a la vider a fond : et il reste ensuite la bouteille tampon pour continuer a travailler sans etre interompu si c'est un jour ou les magasin son fermé

avec l'acétylene on peut aussi transvaser entre bouteille mais c'est plus compliqué : l'acétylene n'est pas simplement comprimé : il est dissous dans le l'acetone qui impregne une matiere poreuse dans la bouteille , et cette acétone se fait partiellement entrainer dans l'acétylene : quand la quantité d'acetone diminue la capacité de la bouteille diminue , et ça peut devenir dangereux car l'acétylene non dissous peut se decomposer de façon explosive au dessus de 2 bar ! il y a donc un gros danger a remplir bêtement une bouteille ne contenant plus assez d'acètone
 
M

michto

Compagnon
Moissan

Les bouteilles Rollerflam sont sans contrat!!

D'autre part tu nous raconte toujours la même "connerie" avec ton remplissage des bouteilles, tu trouve qu'il n'y a pas assez d'accidents pour en rajouter encore avec tes combines de juments.

Tu as des gens qui sont capable de faire n'importe quoi pour gagner "4 sous" , souvent sa finit aux urgences dans le meilleur des cas. Alors arrête de suggérer des méthodes dangereuses :oops: tous le monde n'est pas chimiste.

A++ Michel
 
D

deuxcinq

Compagnon
Le rollerflam est constitué par des bouteilles S11 de l'Air Liquide .C'est effectivement un bon choix.
Les plus grosses bouteilles sans contrat et qui ne sont pas trop lourdes (40kg la paire)
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
4
Affichages
1 190
kawah2
K
Dididaire
Réponses
6
Affichages
4 013
tourniquet
T
L
Réponses
3
Affichages
913
Alex31
A
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 791
petit_lulu
petit_lulu
yves 26
Réponses
15
Affichages
3 253
gégé62
gégé62
Dynamocroatia
Réponses
113
Affichages
86 067
moufy55
moufy55
F
Réponses
53
Affichages
46 597
usidep
U
Haut