Construction une pacific plm 231 c en 3"1/2

B

Begineur

Compagnon
Bjr, merci de ta réponse, dommage, même si ce n'est pas le plus compliqué. Bon dimanche. Alain.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Peut-on avoir un peut plus d'infos sur ta presse hydraulique verte ?
 
M

manuu

Compagnon
Bonjour,

Peut-on avoir un peut plus d'infos sur ta presse hydraulique verte ?
bonsoir, désolé avait pas vue ton message....
c'est une presse que j'ai fait avec que de la récup , pompe à double effets / vérin / et marbe
manu
20200107_192752.jpg
20200107_192827.jpg
 
B

Begineur

Compagnon
Bjr, est-ce qu'elle avance? Suis tjrs intéressé pour les photos et détails d'usinage par rapport à la mienne.
 
M

manuu

Compagnon
Bjr, est-ce qu'elle avance? Suis tjrs intéressé pour les photos et détails d'usinage par rapport à la mienne.
bonjour,
et non rien fait depuis désolé :oops: pas trop de temps en ce moment
mais le froid arrive je vais être dans l'atelier bientôt :wink:
si tu veux des conseils pour une pièce à usiné ? dis moi ces la quelle et je regarde :smt023
manu
 
B

Begineur

Compagnon
Ok et merci. (mais je ne veux pas alourdir et polluer tes images (et fil) avec les miennes). Si pb et besoin de conseils je reviendrai !
 
M

man8333

Nouveau
non t'inquiète pas :smt023 ici pour échanger :wink:
bonjour , je possède les pièces de fonderie pour une pacific en 3-1/2 je cherche les plans , pouvez vous me les vendre ou me dire ou je peu les trouver cordialement
 
B

Begineur

Compagnon
Bjr, vous pouvez les acheter chez Steam le Hobby. Et vous où avez vous ' trouvé ' les pièces de fonderie ? Cdlt.
 
E

epine43

Compagnon
bon courage , si ça marche préviens nous , j'ai peur que ce soit fermé...
 
M

manuu

Compagnon
j'ai commandé un plan et des fonderies il y a 1 ou 2 ans il m'a répondu !!!
si il répond pas .... oui dis le pour les plans
 
M

man8333

Nouveau
Bjr, vous pouvez les acheter chez Steam le Hobby. Et vous où avez vous ' trouvé ' les pièces de fonderie ? Cdlt.
bonsoir , trouver sur leboncoin : j'ai beaucoup de plans de machines a vapeur et certaines en construction !
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
je trouve bizarre la disposition des roues sur le chassis, toutes alignées, ni bogie ni bissel, les courbes vont être dur à prendre !
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour, sur la photo, je pense que ce sont des ébauches. Le bogie et le bissel sont à fabriquer. Celà me rappelle le kit de la 231 G PLM de Jean Nayrolles en 2 1/2 pouces, que mon père avait construit dans les années 70.
 
M

manuu

Compagnon
bonjour à tous,
je vais commencer par la chaudière car elle a pas été fini ( que j'ai eu comme ça.. fait pas l'ancien proprio) démontage décapage a l'acide, retouche des pièces à réajuster
20220109_110634.jpg
20220109_110759.jpg
20220109_115607.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir Manuu
beau travail ..
Quel est le diametre du tube (corps de chaudiere) ?? et son epaisseur ??
Les tirants ..cuivre ??
Jean Paul :drinkers:
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
11
Affichages
2 235
mecano-ben-23
M
A
Réponses
42
Affichages
7 433
Albéric
A
Haut