rech pignon celoron pour EMCO v10 ou adresse revendeur

M

metalux

Compagnon
je recherche un pignon en synthétique qui sert de fusible pour un EMCO V10 , c'est un 45 dents de diamétre 46 par 10 d'epaisseur

sachant que ces piéces sont quasi introuvables , j'ai trouvé un équivalent (je pense ) chez HPC , même diamétre , même nombre de dents , sauf lalésage que je dois modifier


par contre , comment savoir si ce sont les mêmes dents ?? ils parlent de modules ??

une autre adresse que HPC pour se fournir ?
merci pour votre aide
 
D

demoniakteam

Compagnon
Zxm=D

Avec sa tu retrouve le module..
 
D

domino

Compagnon
Salut
Tu ne dis pas si ton engrenage est à taille droite ou hélicoidale.
Sur le site HPC tu trouveras toutes les formules de calcul, mais apparemment dans ton cas, le module serait 1.
 
M

metalux

Compagnon
HOULA ! :shock zXM=D ??
tu peux m'en dire un peu plus ? je connais bien E=MC2 mais là ..
 
M

metalux

Compagnon
oups j'oubliais

c'est un denture droite , et concernant les formules de calculs sur le site , le lien semble mort , du moins chez moi car je n'y ai pas accès
 
D

demoniakteam

Compagnon
Le nombre de dent fois le module donne le diamètre primitif..
 
M

metalux

Compagnon
ok merci pour ces precisions :wink:

quand je vois le prix que ca coute ce bidule ,ça fait cher du plastique ! donc faut pas que je me trompe

et dire que j'en ai un carton plein chez moi et bien sur il n'est pas dedant..


une adresse a part HPC ?
 
M

metalux

Compagnon
merci pour ce lien , je viens d'y aller , dommage qu'il faille s'inscrire pour acceder a leur catalogue
j'attend leur mot de pass par mail ..


@pluche
 
Z

zita

Apprenti
salut metalux
ceci va aider
pas tres net mais enfin ça ira

engrenage [1024x768].jpg
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut tlm,
Je me permets de mettre un scanning des pages de mon formulaire technique, concernant les roues dentées.

Fortec roues dentées.jpg
 
M

metalux

Compagnon
merci pour cette lecon de mécanique , j'ai l'impression de replonger dans mes bouquins d'ecole 30 ans en arriére :wink:

je pense avoir trouvé mon bonheur chez PRUD HOMME car il font des pignons platique aves moyeu en métal , c'est ce que je recherche
 
Z

zita

Apprenti
de rien , ce n'etait pas une leçon mais si on veut tailler un pignon , il est impératif de signaler le module , ou le maximun d'éléments pour sa réalisation
a+
 
L

Lil

Apprenti
Hello,

metalux a dit:
je recherche un pignon en synthétique qui sert de fusible pour un EMCO V10 , c'est un 45 dents de diamétre 46 par 10 d'epaisseur

sachant que ces piéces sont quasi introuvables ,
Pas du tout, la Sté EMCO existe toujours et gère TOUTES les pièces détachées depuis 30 ans.
http://www.emcoworld.at/Home.10.0.html?&L=1

Deux adresses mail :

A.Ludkiewicz@buellstrunz.at
Agnieszka Ludkiewicz est très sympathique et les tarifs de pièces sont très honnêtes. Vous trouverez vos pièces.

Amitiés
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zita

Apprenti
( par contre , comment savoir si ce sont les mêmes dents ?? ils parlent de modules ?? )

ok merci , j'avais mis ces deux pages pour répondre à la question posée ci dessus
a+
 

Sujets similaires

Haut