Rech initiation Tournage conventionnel

  • Auteur de la discussion wyldfrogg
  • Date de début
W

wyldfrogg

Nouveau
Bonjour,

Pour me présenter brièvement, j'ai 36ans et suis sur Paris. Initialement graphiste je suis depuis deux ans passionné par la cigarette électronique.
J'avais initialement pour projet de reconversion de faire fabriqué par un sous traitant une petite série d'Ecig haut de gamme tout en acier, pour travailler avant tout de
mon coté sur les finitions (création d'un atelier de sablage et traitement extérieur en général). Mais je n'ai comme seule point de départ qu'une série de croquis (fait main...)
et j'ai vite compris qu'aucun professionnel ne serait en mesure de me faire un devis avec si peu d'information pratique pour lui.
Car je n'ai aucune connaissance dans l’élaboration de plan, ni de métrologie etc... je pars de loin et je ne sais pas non plus comment y aller en gros.

Est né alors l'idée de fabriquer moi même ma cigarette, du moins une partie pour le moment, le tube (d'environ 5cm, 22mm de diamètre et filetage intérieur 20/1)
Mes besoins étant assez simple mais tellement compliqué que je me suis tourné sur un centre de formation pour adulte afin d'apprendre les bases.

Et c'est là que je me tourne vers vous...
La seule formation que j'ai trouvé dans toute l’île de France est celle de l'Aforp, après un rdv avec le formateur nous avons convenus qu'il me serait
nécessaire de suivre une formation en plusieurs étapes :
1. dessin industriel pendant 7j
2. métrologie 1j
3. initiation au tournage 5j
4. tournage niveau 1 15j

Le plus gros problème que j'ai est qu'il me propose cette formation sur 5 mois avec une semaine de formation par mois environ mais pour la métrologie par exemple cela ne sera que les quatre
lundi du mois de février, la formation de tournage niveau 1 quand a elle commence début mars puis après une pause d'un mois reprendra fin avril.