recette huile de coupe ?

  • Auteur de la discussion apprenti51
  • Date de début
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
apres une intervention de ma part sur un message d'huile de coupe qui " pourri " ou je disais que je faisait
moi meme mon huile de coupe , j'ai une demande en message prive , tout le monde pourra en profiter ,
j'ai pris la recette sur le forum .

avec :
du liquide de refroidissement ( moteur )
de l'huile et
du shampoing pour faire disperser l'huile
j'ai une utilsation tres espacee , je melange avec un bois au debut , car au repos il y des separation de l'huile et autres liquide
cela ne fait pas rouiller
si quelqu'un a les proportions ,
j'ai rallonger la " sauce " avec de l'eau suite aux perte et evaporations .

a bientot

apt
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je connais pas cette "recette"
Mais, moi, je déconseille, ce genre de "manip"
On ne sais jamais ce qu'on obtient en réalité, quel huile, que liquide, quel shampoing ??
C'est le meilleurs moyen de se retrouver obliger de tout démonter, nettoyer, décaper, non merci, j'ai donné à mes débuts.:rolleyes:
De l'huile soluble "pro", ça coûte pas si cher à l'usage, un bidon de 5 l, on fait 100 l de liquide et c'est fait pour ça...
 
J

jetpack2013

Compagnon
meme les huiles soluble se decantent si on ne se sert pas regulierement de la pompe ,c'est pas cher ici et on est en general plus cher tout est import ! ça coute dans les 4euros le litre soit 20 litre de liquide de coupe a 5 pour cent ,comme dit serge c'est pas une economie en fait vu les degats que font les recettes maisons !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Oui mais votre machine ne sent pas le jojoba !
:jedwouhor:
 
J

jetpack2013

Compagnon
il n'y en a pas a mada du jojoba !! on as du jatropha et c'est pas un bon lubrifiant ,plutot un carburant ,la quasi totalité des huiles vegetales sont siccatives et c'est une misere dans les machines ou les mecanisme ça lubrifie sur le moment et ça colle tres fort au bout de quelques jours ,toutes les huiles vegetales utilisées dans les polish et additifs moteurs sont copieusement modifiées a grand coup de produits chimiques pour justement leur enlever ce caractere siccatif ,meme l'huile de ricin tres utilisée en modelisme et en competition karting ou autre oblige a demonter les moteurs pour nettoyage avant stockage sous peine de bloc de ferraille inutilisable apres quelques semaines
 
R

rebarbe

Modérateur
Je confirme, ça me rappel mes essaies de micro-lub à l'huile d'arachide.
Sur le coup j'étais très content de moi :mrgreen: et une semaine après :zoutte:
 
J

jetpack2013

Compagnon
:smt077:smt077:smt077 et ça rend dingue a nettoyer une brave merde !!!meme le diluant n'en vient pas a bout !
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 276
Florent07
Florent07
Florent07
Réponses
17
Affichages
6 011
Florent07
Florent07
T
Réponses
39
Affichages
16 289
bruce85
B
C
Réponses
10
Affichages
3 510
3litresourien
3
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
A
Réponses
10
Affichages
30 268
Affrique
A
Haut