Reception d'un 5 axes

  • Auteur de la discussion secmod
  • Date de début
S

secmod

Nouveau
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt recevoir notre premier centre d'usinage fraisage 5 axes et j'ai cru comprendre qu'il existait un type de pièce a usiner pour contrôler et valider la géométrie de la machine et qui permettrais dans la foulée de faire la recette finale. Cette pièce a t'elle un nom ?
Pourriez vous m'aider ,
Merci pour vos réponses
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Nous avons un dmu60evo ,nous le contrôlons avec une sphère pour la géométrie.
Slts
 
S

secmod

Nouveau
Bonsoir,
Même si il me parait plus que viable ce contrôle
Ce n'est pas ce principe que l'on m'a parlé et que j'ai en tête, j'ai plutôt le souvenir d'usinage + contrôle
Cordialement,
 
W

Woz

Compagnon
Bonsoir,

En théorie, lors de l'installation d'un 5 axes, il doit y avoir un contrôle des axes comme n'importe quel machine, mais en plus plus sur un 5 axes il y a un contrôle avec une sphère.

Optifive-CU-Mori-Seiki-NMV5000-1024x696.jpg


Car il y a une société vers la mienne qui à fait installer 8 mori seiki 5 axes et je sais qu'il faisait le contrôle avec une sphère car une personne qui installait les machines était aussi chez nous pour l'installation d'un Mori Seiki aussi et il m'avait fait voir des photos de l'installation.
 
S

secmod

Nouveau
Bonjour
Parfait j'ai compris le message, j'imagine que le gars qui installera et réglera la machine sera équipé de cette sphère.
Mais revenons à ma 2eme question. J'ai déjà vue dans les ateliers hormis le contrôle de la sphère, faire une pièce type en usinage et là contrôler.
Pour nous renseigner sur la géométrie de la machine. Comment s'appelle cette pièce ?
 
W

Woz

Compagnon
Bonjour
Parfait j'ai compris le message, j'imagine que le gars qui installera et réglera la machine sera équipé de cette sphère.
Mais revenons à ma 2eme question. J'ai déjà vue dans les ateliers hormis le contrôle de la sphère, faire une pièce type en usinage et là contrôler.
Pour nous renseigner sur la géométrie de la machine. Comment s'appelle cette pièce ?

Souvent on appelle cela une pièce de réception, c'est une pièce que vous devez produire sur cette machine en théorie.
 
S

secmod

Nouveau
Merci pour vos réponses.
Je verrais bien à la réception.
Cordialement,
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
2 930
arankthnar
A
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
O
Réponses
48
Affichages
30 055
ordinerf
O
Haut