réception de ma fraiseuse clone hbm 45

  • Auteur de la discussion massilia
  • Date de début
M

massilia

Apprenti
ca y est je l'ai reçue bien embalée et huilée premier couac.quand j'inverse le sens de rotation de la broche rapidement tout disjoncte!!je pense que le temps de réaction des relais sont trops longs et en plus il n'y a pas de liaison mécanique de sécurité entre les deux relais.va faloir que je creuse la question et je doit trouver une doc en français car cell
e livrée est en anglais
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

C'est curieux, tu a un bouton d'inversion de sens de marche sur ta fraiseuse ?.
Sur mon modèle équivalent a la tienne (ZAY7045FG) il y a un commutateur 3 positions (fraisage, 0, taraudage). En position taraudage, le sens de rotation est inversé automatiquement quand on atteint la position basse réglée par le curseur situé sur la face avant. J'ai deja testé cette fonction, l'inversion se fait instantanément et sans aucun probleme.

@+
Jean-Charles
 
M

massilia

Apprenti
haa c'est peut etre la le souçi,mauvais cablage?le plan ne correspond pas a la réalité si tu as la doc en français te serait-il possible de me la communiquer stp,
 
J

jcma

Compagnon
Ma doc est en anglais.

Je vient de faire un tour rapide sur google, pas moyen de mettre la main sur une doc en francais. Pire, sur 3 docs trouvées, 3 schemas electriques differents !.
Mon schema electrique est un peut different que celui d'olivier311. J'ai une doc d'une HBM32 et le schema est identique.
Je te le scanne demain (Je ne l'ai pas sous la main, il dans l'atelier). Je mettrais des annotations car il est assez nebuleux.

@+
Jean-Charles
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour a tous,

massilia, voici le schéma de ma fraiseuse. Celui de la doc ne correspond pas complètement a la réalité. J'ai dessiné en rouge ce qui est vraiment câblé. En espérant que cela puisse t'aider.

@+
Jean-Charles

Commande.jpg
Circuit de commande

Moteur.jpg
Cablage moteur
 
M

massilia

Apprenti
merçi mais j'ai trouvé,en fait l'inversion du sens de marche est trop rapide en taraudage çe qui fait que le condensateur n'a pas le temps de se décharger et me provoque un cour jus,la solution :j'ai monté une temporisation qui me retarde la bobine K2 depuis tout est OK.mais je me demande si je suis le seul a avoir çe problème car si c'est pas le moteur (PB de masselotte) c'est une incompatibilité de technique/matériel!
 
M

massilia

Apprenti
j'avais tout faux,c'était le contact du couplage des condensateurs qui venait toucher la flasque du moteur et forçément ça disjontait.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 850
mattowitch
mattowitch
Haut