Realmeca RV2 Fagor 8055B

  • Auteur de la discussion SharpShooterSER
  • Date de début
S

SharpShooterSER

Nouveau
Salut, j'ai récemment acquis un realmeca rv2, avec contrôleur fagor 8055b, en très bon état, en 2001. la machine fonctionnait, mais je semble avoir un problème avec son changeur. Je suppose que ce sont ses capteurs. J'obtiens plusieurs numéros de défaut, mais les codes de défaut 52 et 53 sont pour la tourelle, je pense (c'est en français, et s'il vous plaît acceptez mes excuses pour avoir utilisé google translate pour écrire ceci). le bras sous le carrousel était lâche, et il y a deux capteurs sur le pneu, l'un donne le feu vert, l'autre Je ne peux pas faire référence à la machine et faire quoi que ce soit pour le moment. Toute suggestion est la bienvenue. Merci

Stephane
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SharpShooterSER

Nouveau
Voici quelques images. d'une manière ou d'une autre, je l'ai fait fonctionner aujourd'hui. J'ai remplacé le connecteur cassé et les capteurs de l'actionneur fonctionnent correctement - j'ai réussi à les tester. lire le schéma électrique est difficile pour moi, c'est en français (peut-être que vous pouvez aider avec ça, pour comprendre ce que signifie quoi). Je n'ai toujours pas compris où ajouter du lubrifiant pour lubrifier les voies.

fr_3916_size1024.jpg


fr_3917_size1024.jpg


fr_3919_size1024.jpg


fr_3921_size1024.jpg


fr_3922_size1024.jpg


fr_4003_size1024.jpg


fr_4004_size1024.jpg


fr_4005_size1024.jpg


fr_4006_size1024.jpg


fr_4007_size1024.jpg


fr_4008_size1024.jpg


fr_4009_size1024.jpg


fr_4010_size1024.jpg


fr_4011_size1024.jpg


fr_4012_size1024.jpg


fr_4013_size1024.jpg
 
S

SharpShooterSER

Nouveau
voici le schéma électrique de la machine. est-ce que quelqu'un peut aussi me dire où verser l'huile de glissière?
 

Fichiers joints

  • RV2-U+ (C1).pdf
    2.1 Mo · Affichages: 28
G

gaston48

Compagnon
où verser l'huile de glissière?
Bonjour,
Aucun élément sur le schéma ne correspond à un système de lubrification centralisé automatique ?

Tu as un circuit pneumatique avec son unité de lubrification des vérins mais elle
ne concerne pas la lubrification des glissières.

Il faudrait démonter un capot de glissières pour voir un patin de rail et comprendre
son mode de lubrification.
 
B

Boris_25

Compagnon
Ah la REALMECA RV2, quelle belle machine, et j'aimerais bien en avoir une 5 axes dans mon atelier :wink:
Par curiosité peux tu nous en dire plus sur son acquisition?
Il faudrait démonter un capot de glissières pour voir un patin de rail et comprendre
son mode de lubrification.
C'est malheureusement la meilleure solution pour découvrir si il existe un circuit permettant le graissage centralisé.
Par contre il arrive souvent, et sur pas mal de marques, que le système du magasin d'outil soit affecté par un maque d'huile, mais à ce moment il ne s'agit pas des glissières d'axes mais des axes du magasin d'outils et du bras (si existant). A mon avis il faut que tu regardes de ce coté, et peut être déplacer les composants à l'arrêt pur vérifier qu'il n'y a pas de résistance.
 
B

Boris_25

Compagnon
Est-ce que ton système ressemble à celui-là :

 
S

SharpShooterSER

Nouveau
J'espérais le savoir sans démonter la machine :) oui, ma machine est comme ça mais version plus ancienne, pas de couvercle pour les outils et pas de plaque de fond sur le carrousel. Je l'ai acheté ici en Serbie, et une autre personne l'a importé de Suisse. On dirait qu'il n'a pas été beaucoup utilisé, et d'après ce que j'ai compris, il a été utilisé pour la production de pièces dentaires.
 
Haut