REALMECA C400 AVIS

Ludo26
Nouveau
6 Novembre 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Quelqu'un a déjà utilisé une realmeca c400, pour usiner de l'acier qu'est ce que ça vaut ?

Merci
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonsoir Ludo26, ta question est un peu un non sens, tout dépend de l'acier, de la profondeur de passe etc ... etc ... mais je crois que tu poses surtout la question de la rigidité de la machine.

ça prend pas des outils très gros, je crois que ça doit 60 / 70 mm max et ça n'est pas fait pour de la production mais pour un usage loisir avec des passes modérées c'est honnête comme machine.
 
Ludo26
Nouveau
6 Novembre 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Effectivement c'est une question vague, mais je rebondis sur un sujet qui parle des tours realmeca avec une allusion aux fraiseuses, qui les décrient comme des machines peu rigide plutôt destiné à de l'usinage sur du tendre... D'où mon questionnement.

Après comme tu l'expliques il suffit d'adapter la profondeur de passe, mais si c'est plus adapté à du plastique qu'à de l'acier, on peut regretter son choix même si on n'est pas tenu par un impératif de production...

Merci en tout cas pour ta réponse
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
re,

alors clairement c'est plutôt aluminium et plastique qu'acier mais par contre gamme de vitesse importante (jusqu'à 6.000 tr/min), courses conséquentes, 20 outils sur le chargeur ça n'est pas un jouet non plus.

j'ai un collègue qui en a un, il a gardé à côté un étau limeur quand il a des gros dégrossisage de brut à faire et ensuite usinage sur le c400.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut