Realmeca c3x, num 750 plus de mise sous puissance

J

Ju5100

Nouveau
voila, alors que la machine changeait d'outil, elle c'est subitement arrêté. avec comme alarme "bouton d'arret d'urgence enclenché". mais après contrôle le bouton fonctionne, et impossible de la mettre sous puissance, aider moi car je galère...
 
J

Ju5100

Nouveau
Apres avoir verifier les fusibles et le bouton d'arret d'urgence je ne vois pas d'ou cela viendrais....pas d'idee?
 
O

osiver

Compagnon
Juste une : est-ce que le bouton d'arrêt d'urgence a été vérifié de bout en bout ? C'est à dire jusqu'à l'entrée de la carte logique. Je précise que je ne connais pas spécialement ces machines mais de manière générale un BAU consiste en un contact NF et une coupure dans le circuit, que ce soit le contact ou un fil, connecteur ou autre produit le même effet que d'actionner le BAU. :wink:
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, les causes peuvent être multiples, est ce qu'au niveau de l'automate tous les voyants qui doivent être au vert en temps normal, le sont toujours ?
 
J

Ju5100

Nouveau
bjr, j'avance petit a petit, et le soucis est survenu avec un switch du magasin qui c'est desserré et c'est mit en court circuit avec la masse. J'ai trouvé un fusible qui ne conduit plus le courant sur l'alim 24V. je pense que c'est lui qui a fait sont travail, j’espère que aucune carte n'est détruite... Pour répondre, les diodes normalement verte ne s'allument plus.
Dès que j'ai mon nouveau fusible je vous dit quoi, je croise les doigts
 
J

Ju5100

Nouveau
Juste une : est-ce que le bouton d'arrêt d'urgence a été vérifié de bout en bout ? C'est à dire jusqu'à l'entrée de la carte logique. Je précise que je ne connais pas spécialement ces machines mais de manière générale un BAU consiste en un contact NF et une coupure dans le circuit, que ce soit le contact ou un fil, connecteur ou autre produit le même effet que d'actionner le BAU. :wink:

oui je l'ai contrôlé, et il est ok, mais arrivé a un moment cela part dans des relais et tt le tralala, donc je me suis arrêté la...
 
J

Ju5100

Nouveau
Voila c'etait belle et bien un fusible... OUFFF, merci a ceux qui n'ont lu
 
Haut