Réaliser son éclairage led

  • Auteur de la discussion bequet gilles
  • Date de début
B

bequet gilles

Compagnon
suite à ce sujet

bonjour a tous

des comme cela j' en ai plusieurs , ça marche mais il faut prévoir une bonne ventilation.

a+ gilles
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vibram

Compagnon
Cela m'interesse pas mal
idéalement je verrai bien un boitier ventilé avec l'alim et la LED dedans et faire en sorte que l'on puisse le bouger dans l'atelier, un peu comme une baladeuse...
idéalement il faudrait trouver un ventilo en 22v histoire de pouvoir le mettre sur la sortie de l'alim de la LED. Vous en pensez quoi?
 
C

chrisD

Ouvrier
Cela m'interesse pas mal
idéalement je verrai bien un boitier ventilé avec l'alim et la LED dedans et faire en sorte que l'on puisse le bouger dans l'atelier, un peu comme une baladeuse...
idéalement il faudrait trouver un ventilo en 22v histoire de pouvoir le mettre sur la sortie de l'alim de la LED. Vous en pensez quoi?
Je ne suis pas sûr que que la LED apprécie que tu branche un ventilo en parallèle sur la sortie du driver. Si quelqun peux confirmer...
Sinon, pour l'incroyage somme de 1,57 FDPIN, il est possible d'utiliser un ventilo 12V et de l'alimenter via un une alim "AC 110V-220V TO DC 12V Switch Power Supply".
 
A

afouille

Apprenti
Bonsoir,

J'ai réalisé plusieurs éclairage avec un ou 2 driver 30W et 5 à 10 led 30W en parallèle, le tout monté sur une plaque d'alu de 50x25cm
Les avantages sont:
On réduit la puissance par led, on allonge donc la durée de vie et on augmente le rendement
On réduit la luminosité de chaque led, les yeux sont reconnaissants.
La plaque d'alu si peinte en matte est suffisante pour dissiper la chaleur sans ajout de radiateur ni ventilateur.

Antoine
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
712
jpbbricole
jpbbricole
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 207
Patricelp
Patricelp
B
Réponses
11
Affichages
492
Benji31110
B
H
Réponses
8
Affichages
22 430
homebuilder
H
T
Réponses
3
Affichages
684
Tenace
T
P
Réponses
2
Affichages
194
P
C
Réponses
12
Affichages
2 779
coupevent
C
500H
Réponses
13
Affichages
537
500H
B
Réponses
89
Affichages
7 495
BELGE MARCEL
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
4 011
Mecapower
Mecapower
A
Réponses
10
Affichages
638
yvon29
yvon29
T
Réponses
2
Affichages
395
pascalp
P
suduiraut
Réponses
13
Affichages
387
mg850t3
mg850t3
Haut