Réalisation support

  • Auteur de la discussion S29
  • Date de début
S

S29

Nouveau
Hello,

Alors, voila la (les!) question(s).

Je suis tailleur de diamant, et suis actuellement équipé d'un petit tour unimat3 qui me permet de me
dépanner pour quelques ajustages sur certaines pièces, mais des lors que je souhaite avoir une précision plus importante ou une réalisation de pièce plus petite... c'est limité.

Je suis dans l'obligation de faire appel à des micro décolleteur de précision à chaque fois, et ça me coute un bras. J'ai donc décidé d'investir dans du matériel me permettant de répondre à mes besoins
quotidiens.

Maintenant, de quoi ai-je vraiment besoin? C'est le but de mon inscription sur ce forum. Je suis hésitant à me prendre une simple fraiseuse (CNC) me permettant de faire des petites series ou alors vu la complexité de certaines de mes pièces, à investir dans un centre d'usinage numérique, on en trouve certains à pas trop cher d'occasion sur LBC ou certains revendeurs. Mais vu que la plupart des
vendeurs souhaitent vendre leur produit, meme s'il ne convient pas forcement, je prefère venir me renseigner ici avant.

Voici donc un premier exemple de pièce à fabriquer, les tolérances sont sérées, tout est en millimètre bien entendu, la matière sera Alu ou Inox démagnétisé (les deux en fait). Edit : Mon budget serait de 5000€ environ

Merci d'avance pour votre intérêt
supports.jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Je suppose que le titre n'est pas assez explicite ni accrocheur.
Pas dans la bonne section non plus.

Cordialement JF
 
J

JeanYves

Compagnon
:Bjr ,

Ce n'est pas bien difficile à faire , il faut un petit tour genre , Precis ... avec des pinces
Certaines cotes sont à revoir , ex , préciser la conicite plutot que de donner une cote sur un chanfrein .... .,
le perçage à fond plat est il necessaire ?
 
A

a donf la sub

Apprenti
si tu trouve une machine adaptée, pense a répondre sur ce fil, ca m'intéresse également, car ca m'arrive fréquemment de devoir réaliser des pièces aussi petites, et je galère aussi avec des machines trop grosses et avec trop de jeu
reste encore a convaincre le patron !!

proto thieuthieu.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est du même niveau !!
Faut un petit tour Précis ou similaire , avec des pinces W20 .
La nuance matiere a aussi son importance pour faciliter l'usinage , en alu prendre du 2030 ;
en inox des nuances avec du soufre genre Z10 CNF 18-10 ... ne sont pas magnétiques

Mais toutes les formes bizarres et les tolérances serrées sont facturées au prix fort .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
746
Sudand 83
S
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 550
olivier311
olivier311
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 053
Satamax
Satamax
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
988
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
B
Réponses
115
Affichages
10 060
BELGE MARCEL
B
C
Réponses
16
Affichages
1 482
philempreinte
philempreinte
Haut