Realisation piece carabine 22Lr

  • Auteur de la discussion AnarchYY
  • Date de début
A

AnarchYY

Nouveau
Bonjour je cherche des informations pour réaliser une pièce d'une carabine 22lr a levier de sous-garde.(arme déclarée et en règle)
La pièce a cassé et le métal semble de mauvaises qualité,il me faut donc une personne capable de me refaire cette pièce et si possible dans un acier costaud !!!!
Cordialement

*old link*

*old link*
 
J

jo73

Nouveau
Bonjour,
c'est l'oscilleur du système de sûreté non ?
 
A

AnarchYY

Nouveau
Bonjour,
Enfaite cette pièce fait partie du mécanisme du levier de sous-garde et elle permet de faire avancer et reculer la culasse pour toute la cinétique de l'arme donc elle subit la pression du réarmement,éjection etc...
cordialement
 
D

desanodiseur

Nouveau
salut, c'est vachement faisable, tu pourait demander a un bricoleur que tu connais pour la faire.
 
A

AnarchYY

Nouveau
Bonsoir,je pense que c'est réalisable mais j'ai aucune idée du type d'acier a utiliser et il me faudrait un acier très costaud et je pense qu'il faut un minimum de matériel.
Cordialement
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
un bout de tole bleue, une scie, une perceuse et une lime au niveau matos
cordialement
 
P

ppt

Compagnon
pas mieux
en plus tu aurais le plaisir de la faire toi meme
 
A

AnarchYY

Nouveau
Re,je suis sur un site je trouve de la tôle brut,décapée,noire ou électro-zinguée sa vaut le coup ou aucun ne correspond ?
cordialement
 
B

Berola

Compagnon
Le métal d'origine devait être du "cochonium" pour casser comme ça .
Si cela avait été fait en simple acier doux , cette pièce se serait tordue au lieu de casser .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Elle semble en acier doux , formée à froid .
mais quel est son fonctionnement , pour l'avoir rompu ?? .
 
D

desanodiseur

Nouveau
salut, c'est pas l'esprit de contradiction :-D mais acier doux c'est pas sur meme si c'est "mou" casser la piece avec la force physique j'y crois vachement pas :???: , mais bon, ce n'est que mon avis...
 
A

AnarchYY

Nouveau
Bonsoir,
comme je l'ai expliquer plus haut cette pièce vient en prolongement du levier de sous garde et elle fait la liaison avec la culasse,elle est en mouvement et elle subit la pression du réarmement.
effectivement le métal semble de mauvaise qualité.Le mouvement régulier et surement rigoureux de temps a autre sont venu a bout de cette petite chose.
cordialement
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,


Pour identifier la matiere , est elle magnetique tout simplement ??

Dans tous les cas , la forme est assez simple et pas bien difficile à refaire .
Prendre les mesures avec autre chose qu'un mètre de couturière :-D
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Comme l'on dit les amis, refaire la pièce, ne présente pas de difficulté ,même pour un bricoleur moyen.
Mais avant de refaire celle-ci il serait intéressant de comprendre pourquoi elle est cassée.

en y regardant bien, on voit une petite surface brillante sur le plat juste avant le pliage (je dirai à la verticale des 28mm sur la première photo) celle-ci m’interpelle.

Il est fort probable que la pièce a forcé à ce niveau là et comme c'est juste à côté d'une des pliure (certainement réalisée à froid) je ne serais pas étonné qu'elle soit à l'origine du bris de la pièce.

Il faudrait regarder sur l'autre face,on y trouvera peut-être un autre indice du même genre. (imaginons une poussée dans chaques sens lors de chaque mouvement, la pliure ne résistera certainement pas longtemps.
Il faudra alors repérer dans l'arme contre quoi cela frotte.

En tenir compte pour améliorer l'ajustement de la nouvelle pièce augmentera tes chances de succès.
 
A

AnarchYY

Nouveau
Bonjour,
J'ai réussi a récupéré un bout de cette fameuse tôle bleu et je vais refaire cette pièce.
Merci pour vos précieux conseils !!!
 
B

billyboum

Apprenti
Salut AnarchYY, avec un ami du site, si tu as terminé la pièce dont tu nous as parlé, nous aurions plaisir à voir une 'tite photo de la réalisation finale !:7dance:
Merci d'avance !!!
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour à tous

Je découvre ce post…

Je suis désolé d’apporter tardivement mon grain de sel concernant la pièce N° 18 de la carabine cal 22Lr JW 21 de chez NORINCO.
Contrairement à l’observation des morceaux de la pièce cassée, refaire celle-ci expose celui qui va tenter l’expérience de s’y reprendre une où deux fois.
Le fait de réassembler les deux morceaux pour avoir une idée de la pièce finie ne fera pas ressortir que celle-ci n’est pas symétrique.
La tête avec ses bords plus où moins arrondis est décalée vers la gauche de plusieurs millimètres et permet d’actionner la tête de culasse mobile qui fait aussi verrou de fermeture.
La tête de culasse est ainsi actionnée et verrouillée à la fermeture quand le levier d’armement arrive en fin de course.
Si ce décalage n’est pas respecté, il y aura un mauvais verrouillage.
La surface brillante qui apparaît sur le plat de la pièce c’est produit quand la pièce à commencé à se vriller avant de casser.
La pièce n’est en contact avec la culasse que par ses parties arrondies.
La pièce n'est pas en merdonium, mais dans un acier qui a une certaine dureté :mrgreen:
Dans la cas où tu galère à fabriquer la pièce, je peux te dépanner....

Jeannot
DSC_0006.JPG
DSC_0007.JPG
 
Dernière édition:
R

Revolver

Apprenti
J'ai vu la même pièce sur une Winchester 9422. À mon avis c'est du très bon acier. Si ta carabine est une Norinco JW21 (Une (pâle) copie de la Winchester 9422), c'est presque normal que ça casse, c'est du chinois :oops::oops: Les usinages mal tolérancés de cette carabine font que sur certaines le mouvement est fluide et sur d'autre il est dur. Or, cette pièce est fine et fragile pour une pièce sensés tirer la culasse vers l'arrière lors de l'extraction et sensée pousser la culasse jusqu'au point de verrouillage. Donc si le mouvement de ré-armement est dur, c'est qu'il y a beaucoup de contraintes sur cette petite pièce. Donc casse probable.

Si le mouvement de ta carabine n'est pas fluide, démonte toutes les pièces mobiles et polis les parties en frottement, huile bien et ré-essaye de tirer avec.
 

Sujets similaires

H
Réponses
17
Affichages
10 530
Holhraum
H
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 183
david35460
D
Haut