Modification Réalisation petit chariot sur MU 200

R

rvbob

Compagnon
Bonsoir,
Très belle réalisation ! Félicitations !
 
M

mamatducat

Nouveau
Bravo! Quel Travail!:eek:
J ai aussi un mu 200 et je suis intéressé par ce projet que je compte bien lancé. Mais avant cela, au vue du déploiement de outillage, je pense qu il me reste pas mal de chose à acquérir... Il y a un beau travail de réflexion en amont.
Ça laisse rêveur!
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Merci rvbob, merci mamatducat et bienvenue au mini club des MUdeucentistres!
Je ne sais pas comment est équipée ta machine. Si elle est complète avec sa cale et son inverseur d'origine, tu peux peut être t'inspirer de ce qu'a fait Frans12 (#7) pour adapter de quoi tourner conique. Au passage, ses calculs de pignons pour étoffer la gamme de filetages du MU 200 m'ont déjà rendu énormément de services.
Si elle n'est pas complète et dans ce cas tu n'as rien à perdre ( sauf énormément de temps ), toutes les modifs que j'ai faites sont postées sur ce Forum: tu regardes de quoi je suis parti pour en arriver à avoir une machine qui ressemble à un vrai petit tour.
Pour ce qui est de l'outillage, je me suis équipé au fil des années , les accessoires les plus chers etant le plateau diviseur et les deux mandrins de 160 (3 et 4 mors).
Il est bien évident aussi que tout devient plus simple quand on dispose d'un tour et d'une fraiseuse, tout ce que j'ai fait est réalisable avec un MU 200 seul mais là, faut vraiment être patient...
 

Sujets similaires

fifi35
Réponses
9
Affichages
857
moufy55
moufy55
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
622
Nolandu45340
Nolandu45340
U
Réponses
2
Affichages
9 679
phil21
phil21
P
Réponses
5
Affichages
675
desmo-phil
desmo-phil
V
Réponses
41
Affichages
6 154
SEB854
S
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 513
Papygraines
Papygraines
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 677
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut