réalisation pas à pas

  • Auteur de la discussion Tyr311
  • Date de début
T

Tyr311

Nouveau
Bonjour ,

Ayant reçu mon tour depuis peu je suis débutant. Je voudrais savoir si vous connaissez des livre ou site internet qui expliquerait des construction pas a pas pour que je les reproduises . Je dispose d'un tour (http://www.sidermo.fr/product_info.php? ... cts_id=725) et d'une perceuse et limes .....

Merci de votre aide

Ps: Je ne savais pas trop ou mettre ce post, dsl si ce n'est pas la bonne section
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut et bienvenue
il y a pas mal de site avec des réalisation mais a savoir ce dont tu as besoin a moins que tu veux réaliser juste pour réaliser :)
 
D

Doug

Ouvrier
Tourne des diamètrres et essaye d'etre précis... Tu as quoi comme outils?
 
T

Tyr311

Nouveau
Merci je viens de revenir de voyages ...

J'ai acheté les outils de base (Les 8) , et j'ai pas de truc précis c'est surtout pour réaliser et apprendre.


Tant qu'à faire: Voila une petite question , je voudrait savoir comment installe t'on un foret sur un tour . Je sais installer la petite contre pointe mais la grosse ne rentre même pas dans le trou . Si vous avez des indication a ce propos, merci.
 
L

legelbe

Compagnon
moi, je te conseille de faire de l'outillage, tu apprends et ça poura être utile :wink:
 
L

legelbe

Compagnon
support de molette pour le moletage, appareil a tourner des boules, porte-outils, lunette.... biensur pour certains outils, une fraiseuse sera utile :wink:
 
T

Tyr311

Nouveau
ah d'accord je vois. Un outils a faire les boule m'intéresserait , pourquoi pas je vais chercher un peu sur le net.
 
L

legelbe

Compagnon
si tu vas voir dans outils et eccessoires, tu trouvera deja pas mal d'idées :wink:
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour