réalisation pas à pas

  • Auteur de la discussion Tyr311
  • Date de début
T

Tyr311

Nouveau
Bonjour ,

Ayant reçu mon tour depuis peu je suis débutant. Je voudrais savoir si vous connaissez des livre ou site internet qui expliquerait des construction pas a pas pour que je les reproduises . Je dispose d'un tour (http://www.sidermo.fr/product_info.php? ... cts_id=725) et d'une perceuse et limes .....

Merci de votre aide

Ps: Je ne savais pas trop ou mettre ce post, dsl si ce n'est pas la bonne section
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut et bienvenue
il y a pas mal de site avec des réalisation mais a savoir ce dont tu as besoin a moins que tu veux réaliser juste pour réaliser :)
 
D

Doug

Ouvrier
Tourne des diamètrres et essaye d'etre précis... Tu as quoi comme outils?
 
T

Tyr311

Nouveau
Merci je viens de revenir de voyages ...

J'ai acheté les outils de base (Les 8) , et j'ai pas de truc précis c'est surtout pour réaliser et apprendre.


Tant qu'à faire: Voila une petite question , je voudrait savoir comment installe t'on un foret sur un tour . Je sais installer la petite contre pointe mais la grosse ne rentre même pas dans le trou . Si vous avez des indication a ce propos, merci.
 
L

legelbe

Compagnon
moi, je te conseille de faire de l'outillage, tu apprends et ça poura être utile :wink:
 
L

legelbe

Compagnon
support de molette pour le moletage, appareil a tourner des boules, porte-outils, lunette.... biensur pour certains outils, une fraiseuse sera utile :wink:
 
T

Tyr311

Nouveau
ah d'accord je vois. Un outils a faire les boule m'intéresserait , pourquoi pas je vais chercher un peu sur le net.
 
L

legelbe

Compagnon
si tu vas voir dans outils et eccessoires, tu trouvera deja pas mal d'idées :wink:
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
Si la petite pointe rentre effectivement dans la broche mobile, la grosse va dans la broche fixe, mais pour ça il faut ôter le mandrin. Pour pouvoir mettre un foret, il faut avoir un mandrin de perçage avec le même cône que la petite pointe, ou un foret directement équipé de ce cône.
Bonne continuation.
JPLL

15 décembre 2008 030.jpg
Mandrin de perçage avec un cône morse n°2

29 novembre 2008 020.jpg
Mandrin de perçage monté sur la broche mobile
 
M

mekratrig

Compagnon
Tyr311 a dit:
Je sais installer la petite contre pointe mais la grosse ne rentre même pas dans le trou . Si vous avez des indication a ce propos, merci.

La "grosse contre pointe "est prévue pour la broche après démontage du mandrin (et installation d'un plateau).
C'est probablement du CM3 alors que la "petite contre pointe" (probablement du CM2) est prévue pour la poupée mobile.
 
T

Tyr311

Nouveau
Je vais passer commande sans doute pour des outils . J'ai une autre question , je voudrais savoir si vous avez des adresses pour acheter du laiton et du cuivre car je suis allé a Webermetaux et je trouve les prix exorbitant.

Je suis dans le 91 l'Essonne en ile de France.
 
K

KY260

Compagnon
Tyr311 a dit:
Je vais passer commande sans doute pour des outils . J'ai une autre question , je voudrais savoir si vous avez des adresses pour acheter du laiton et du cuivre car je suis allé a Webermetaux et je trouve les prix exorbitant.

Je suis dans le 91 l'Essonne en ile de France.
passes chez Bigbennes à Soignolles dans le 77, pas loin de Brie comte Robert qui est sur l'A104, donc surement facilement accessible de chez toi.
 
T

Tyr311

Nouveau
Tout autre avec le sujet de départ mais bon . Je voudrais savoir si vous connaissez des techniques pour nettoyer un tour , pour retirer les copeaux ( beaucoup de copeaux). Parce que à la main ça risque de durée des heures .
 
P

ppt

Compagnon
ca depent si tu veux en avoir de partout ou pas.
moi je fait à la balayette et au pinceau.
d'autre à la souflette et au balai apres :lol:
 

Sujets similaires

Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 562
Dodore
Dodore
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
xi
Réponses
23
Affichages
3 985
xi
T
Réponses
34
Affichages
8 001
touramoto
T
F
Réponses
23
Affichages
10 293
florentp
F
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 131
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
bernard-tizac
Réponses
45
Affichages
7 721
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut