Réalisation Horloge tubes Nixie

  • Auteur de la discussion Edge540
  • Date de début
E

Edge540

Apprenti
Une de mes réalisation de kit (pvelectronics) d'horloge à tube nixie. Les tubes russes des années 50 sont monté sur de l'électronique moderne et sont rétroéclairés par des led dont on peut chosir la couleurs (réglage de type RVB).

Il est possible de la synchroniser par radio ou par GPS. La CNC (TRON+) a servi à faire le coffret

IMG_1933.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir
tu es né le 19 juillet 41 ? :wink:
 
D

DEN

Compagnon
Superbe !

Ils (les tubes) étaient encore montés sur de l’équipement (certaines caisses de magasin il me semble) à la fin des années 80 à Moscou, j'ai toujours trouvé ça joli.
Et encore actuellement dans le métro à Moscou l'affichage du décompte des minutes secondes avant l'arrivée de la prochaine rame est affiché en utilisant une matrice d'ampoules, dans les nouvelles stations c'est du digital (LCD) dommage ça perd de son charme ...
Disons que l'équipement était fait pour durer et être facilement réparable, certaines installations on facilement 50ans.
 
D

DEN

Compagnon
Sinon les tubes in-12 étaient aussi utilisés dans les balances dans les magasins, j'en ai encore vu jusque dans les années 90 ...

Il se pourrait qu'il y en ai encore quelque rare en fonctionnement dans quelque boulangerie cachée ...

Ca affiche le poids, le prix au kilo et le prix résultant :

140544
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 811
tatave
tatave
A
Réponses
309
Affichages
23 233
Aero66
A
A
Réponses
184
Affichages
25 571
Rider63
Rider63
Haut