Realisation grue a roue mobile

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour a tous

Premierement je crée ce nouveau sujet car le premier etait un vaste conglomera mal organisé je demande donc au modo de l’archivé....

Donc ici pas d’interogation car j’ai presque terminé :supz:

Le projet initiale crée une grue mobile d’une capacité de 2t de levage pour charger et decharger mon camion et manitentioner diverse chose....

La base sont des pieces de minipelle 1t4 ( roulement tourelle , joint tournant , moteur de rotation)
Les stabilisateur proviennent d’une pelle araigné BOKI
le chassi 4x4 provien d’une trancheuse de route ditchwich

Pour l’instant les chose sont plus ou moin soudé et pointé car une partie a etait crée en cao mais pour le reste c’est au feeling


Donc place au photo :

1676C103-31DD-48D2-A214-94A65237C7A1.jpeg
2467FA84-5109-458D-BBD2-B0EDE2CA1671.jpeg
4A732497-0F4F-4083-8ADB-ADBF5AF32D9C.jpeg
A28FD58B-C049-4007-86D2-ABA8A85260CD.jpeg
89AF0493-7CBF-4F33-B6B0-59E5E5D962DF.jpeg
:homer:
EC41F211-B15A-4900-B2B9-7D48C3925BAF.jpeg


Il y aura une deuxieme bras de relevage d’une longueur de 2 metre maximun...

Merci a tous pour vos commentaire
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Cela respire la santé :smt041 !!!

Est-ce que le choix du vérin, et donc son point d'ancrage vers le milieu du bras, ne limite pas le débattement de la flèche :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci

La fleche en position replié serra sous le bras principale...le deuxieme verin passe entre les 2 profilé car le bras principale est composé de 2 profilé 200x100x5 espacé de 13cm
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

La fleche en position replié serra sous le bras principale
En fait je pensais au débattement du bras principal que l'on voit sur les photos :roll: ? ... Comme mon expérience en terme de vérins se limite à l'époque des petites petites voitures et autre Mécanno, j'ai toujours été curieux de comprendre comment on dimensionnait les vérins et leur position :smt017 ...

Cordialement,
FB29
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut , ah ok j'avaiss pas compris.... sans parlé de la force de poussé qui déja va te permetre de conaitre au placer ton verin ... plus il sera loin de la charge plus il faudra de force pour lever , et plus ton vérin est aplat au repos ,plus il lui faudra de force au depart pour lever le bras ..

tous dépend du type de grue que tu veut faire ..

aprés pour le deplacement du bras , je suis partie des dimension replié et développé ,j'ai fait des test en CAO et sur papier millimétré , et pour finalisé la chose j'ai fixer le pied du verin , et j'ai crée la pieces ou vien de fixer la chape de la tige de verin que j'ai souder aprés avoir fait mes reglage :smt039

pour le deuxieme bras c'est juste une representation pour conaitre mes point d'encrage des verins tous n'est pas désiné


grue.png
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ah oui !! Merci pour le retour, belle conception :smt041 !!

Cordialement,
FB29
 
F

franc-x-marc

Compagnon
pas de soucis , je vais continuer a rajouter des photos , en espérant que mon sujet soit un peut plus vue que le dernier...
 
O

osiver

Compagnon
Ça commence à ressembler à un maniscopic le truc ! 8-)
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

Au depart je devais fait un bras telescopique mais trop de contrainte... donc j’ai modifier le projet avec un bras de relevage comme sur les grue auxilaore de camion

Le genre de machine qui existe mais a chenille...
C80E51D9-0E56-4323-8045-561550732E55.jpeg
 
Haut