Réalisation d'une fraiseuse CN 3 axes pour métaux en gros tubes

  • Auteur de la discussion Momoclic
  • Date de début
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
Mais non le projet n'a rien d'étouffé il est toujours en cours, mais dans la vie parfois on est contraint de revoir ses priorités...
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Mais non le projet n'a rien d'étouffé il est toujours en cours, mais dans la vie parfois on est contraint de revoir ses priorités...

Bonsoir,
J'en sais, bien malgré moi, quelque chose...
En vous souhaitant bonne évolution.
Cordialement
 
S

silopolis

Nouveau
Bonjour,
Mais non le projet n'a rien d'étouffé il est toujours en cours, mais dans la vie parfois on est contraint de revoir ses priorités...
Nous sommes certainement nombreux dans ce cas là, après un projet de routeur remis dans les cartons jusqu'à nouvel ordre, c'est mon projet de fraiseuse qui vient de prendre un bon 6 mois dans la vue...
Tenons bon !
Bonne semaine camarades

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 
J

JeromeR

Nouveau
3 moteurs pas à pas (format NEMA23) 23HS9430 (0,8 ohm, 1,8mH, 3 ampères, 2,2 Nm)
https://fr.aliexpress.com/store/pro...7_719003026.html?spm=2114.12010615.0.0.mWu8yD
Voir la pièce jointe 427936
ATTENTION d'autres vendeurs proposent des 23HS9430 avec des caractéristiques électriques très différentes.
Petit retour sur la qualité de ces moteurs pas-à-pas Chinois :
Le rapport/qualité prix du matériel Chinois se sent ici :
Ils étaient vendus pour une résistance de 0,8 ohm, je mesure 0,86 ohm (erreur 7%)
Pour l'inductance donnée 1,8 mH et mesurée 2,5mH (erreur 28%, je suis moins sûr de la qualité de mon contrôleur chinois que de mon ohm-mètre)

(120 €)



Bonjour @Momoclic , je suis en train de commencer les commandes de mon futur projet, finalement après mesures tu ne conseilles plus ces moteurs?
 
M

Momoclic

Compagnon
Salut,
Je ne conseille rien, j’ai défini mon besoin et acquis les éléments correspondants à celui-ci. :wink:
Je fais seulement remarquer qu’il faut se méfier de la qualité réelle par rapport aux caractéristiques annoncées lorsque qu’on commande sur certains sites ...
 
J

JeromeR

Nouveau
Salut,
Je ne conseille rien, j’ai défini mon besoin et acquis les éléments correspondants à celui-ci. :wink:
Je fais seulement remarquer qu’il faut se méfier de la qualité réelle par rapport aux caractéristiques annoncées lorsque qu’on commande sur certains sites ...
C'est noté, merci de ton retour:smt023
 
F

FORTUNA

Apprenti
Buhler en Allemagne, pour ces moteurs, ç serait du luxe ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour @Momoclic
Et le temps a passer super vite !

Ta fraiseuse a du certainement travailler pas mal.

Tu ne pourrais pas partager une petite vidéo où on pourrait apprécier la performance ce ton bébé ?
 

Sujets similaires

Haut