Réalisation d'une buse en inox

  • Auteur de la discussion Rudy75
  • Date de début
R

Rudy75

Nouveau
Bonjour ayant trouvé votre forum très suggestif à mon gout, j'ai décidé de m'y inscrire car j'aurais besoin de renseignements car je suis étudiant en Bts IPM.
Tout d'abord j'ai pour objectif de réaliser une piéce qui se nomme "Buse" en inox de type 316L.

Voici son dessin de définition :

*old link*


Mes principaux problémes d'usinage sont le perçage ainsi que l'alésage long puis les filetages car j'aurais des bavures sur les filets. Pour réaliser cette piéce j'ai à disposition un tour Cn 2 axes, niveau réalisation et programation 3D je maitrise Solidworks ainsi que Topsolid.

Quels serait vos solutions envisagées ?


Cordialement.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

A mon avis, tu as assisté à quelques cours qui te permettent d'envisager la gamme de cette pièce, c'est le moment
de les appliquer mon cher ! Ici tu ne trouveras personne pour faire ce travail à ta place, ni dans l'industrie d'ailleurs.
Présente la chose d'une manière différente, en disant ''voilà comment j'envisage de faire cette pièce, est-ce correct
d'après vous ? '' Prends le bien ou mal mais je n'embaucherai jamais un jeune qui dit maîtriser la programmation ou
la FAO sans connaître l'usinage, pour moi c'est digne de la fameuse phrase de Brice de Nice ''je sais nager mais pas
dans l'eau'' (Désolé pour le niveau culturel de ma citation mais c'est ce qui me vient à l'esprit)
Courage quand même, l'exercice est assez simple.

RICO
 
E

EMONET Yannick

Nouveau
Bonsoir!

Tout d'abord, je rejoint Rico sur le principe d'apprendre à faire des copeaux avant de l'ordinateur...

Pour moi, ta pièce se fait en 2 opérations.
1: tout l'exter coté filetage avec alésage 13.55
2: mise à longueur et cône inter.

En espérant avoir pu t'aider, je regrette quand même qu'un étudiant en BTS en sache si peut..
 
R

Rudy75

Nouveau