réalisation d'un niveau de précision

cudrouc
Compagnon
9 Juin 2013
608
FR-74 Groisy
Salut tout le monde, j'ai compilé une petite présentation / explication du niveau sous forme de vidéo pour ceux que ca intéresse : Ca permet peut-être de comprendre un peu plus rapidement le fonctionnement !!! Vous verrez, il y a une petite "spéciale dédicace" dedans !!!! :wink:

<iframe width="560" height="315" src="" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Bon dimanche !! :wink:

cudrouc
Compagnon
9 Juin 2013
608
FR-74 Groisy
Merci @fertun !!! Et il vient de prendre du service dans la fabrication de marbres maison !!!!! :smt023

Sur les conseils de @tydji je vais commencer à cartographier mes plaques, avec ce petit niveau !

tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
346
cartographier mes plaques, avec ce petit niveau
Si tu avais des disques, tu n'aurais pas besoin de tout cartographier, juste la ligne du diamètre. Donc simplement 2 positions du niveau : 1 de chaque côté du centre. Cela te donnerait l'indication comme avec un sphéromètre : la courbure. (vu que tu travailles en abrasifs libres)
Et cela te ferait gagner un temps fou par rapport à une cartographie totale.
Autrement dit, le travail au niveau dépend de ce que tu fais ! Le "0" étant subjectif, il faut que le concept géométrique soit bien claire.

Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 397
Cannes
Bon, j'ai retrouver le sujet, voir le lien suivant :

Le fichier excel est ci-joint.
Dans le principe, les mesures au niveau doivent se faire sur une grille, le niveau se déplaçant d'une distance égale à sa longueur. Ceci peut être limitatif. Si tu le souhaite, je pourrais modifier le code pour faire, par exemple, des mesures en déplaçant le niveau de seulement la moitié de sa longueur. Cela ferait plus de mesures mais donnerait la forme du marbre avec une meilleure résolution.
Dis-mois si l'utilisation du fichier est claire. si non, n'hésites à demander des explications.

Fichiers joints