P
pedro09
Nouveau
Bonjour, a tous !
Me voila avec un nouveau projet en tête afin de partir brasser du jus de pomme a cheval....
Je dois construire un train avant pour tirer le pressoir, et ce léger et bien freiné....
Ne trouvant pas d'essieux pouvant convenir facilement, je me met dans l'optique de réaliser moi même l’essieu type...
Je souhaiterais donc partir de moyeux av de 205 ou autre avec frein a disque donc et étrier..... et les souder sur l'essieu proprement dit, soit un tube (rond ou carré) sur lequel viendront des lames de suspension....
l'idée est d'avoir un ensemble léger, avec un frein efficace (donc a disque) avec pédale et frein a main hydraulique...
Mais!
J'ai un doute sur la soudabilité du moyeu.... en théorie c'est de l'acier forgé.... donc ça doit ce souder.. la question est est ce que la soudure va tenir?
Je veux dire y a t'il un risque de "déchirure" autour de la soudure du fait que ça soit de l'acier forgé....
Je ne me rend pas forcément compte de l'effort subit par la jonction moyeux / essieu ni de comment tester un essai...
Merci pour votre imagination et connaissances !!!
Me voila avec un nouveau projet en tête afin de partir brasser du jus de pomme a cheval....
Je dois construire un train avant pour tirer le pressoir, et ce léger et bien freiné....
Ne trouvant pas d'essieux pouvant convenir facilement, je me met dans l'optique de réaliser moi même l’essieu type...
Je souhaiterais donc partir de moyeux av de 205 ou autre avec frein a disque donc et étrier..... et les souder sur l'essieu proprement dit, soit un tube (rond ou carré) sur lequel viendront des lames de suspension....
l'idée est d'avoir un ensemble léger, avec un frein efficace (donc a disque) avec pédale et frein a main hydraulique...
Mais!
J'ai un doute sur la soudabilité du moyeu.... en théorie c'est de l'acier forgé.... donc ça doit ce souder.. la question est est ce que la soudure va tenir?
Je veux dire y a t'il un risque de "déchirure" autour de la soudure du fait que ça soit de l'acier forgé....
Je ne me rend pas forcément compte de l'effort subit par la jonction moyeux / essieu ni de comment tester un essai...
Merci pour votre imagination et connaissances !!!