realisation d'un BBQ

P

PAR52

Apprenti
Pour l'attache je dois bien reconnaitre que c'est du luxe avec les deux graisseurs. Mais bon de temps en temps on se fait plaisir comme on peut , mécaniquement parlant...
Pour les ressorts Sloup a raison il y a un risque d'affaiblissement a terme du ressort pres du foyer. Celui de droite n'aura pas de problème. Celui de gauche a déja pris des montées en temperature assez fortes. Je vais ajouter à sa base un déflecteur qui le protégera directement de l'air chaud du foyer.
A ce jour la perte de puissance des ressorts ne se fait pas sentir. On verra bien.
Cdlt
PAR52
 
P

PAR52

Apprenti
Voila les pièces sablées et peintes:
upload_2015-8-5_14-14-9.png




upload_2015-8-5_14-15-25.png


Le couvercle du foyer
upload_2015-8-5_14-16-54.png


Le foyer
upload_2015-8-5_14-18-29.png


Prochaine étape l'assemblage
CDLT
PAR52
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Deux images de PARS52.

b411.jpg


b510.jpg


Beau travail ! André.
 
P

PAR52

Apprenti
Assemblage du BBQ et pointage
upload_2015-8-7_10-34-43.png


upload_2015-8-7_10-35-56.png


Contorsions pour souder 100kg de ferraille
upload_2015-8-7_10-37-57.png



upload_2015-8-7_10-39-19.png


Tous les moyens sont bons pour y arriver
upload_2015-8-7_10-40-19.png


Positionnement du train

upload_2015-8-7_10-41-24.png



upload_2015-8-7_10-42-19.png


premier résultat avec roues de materiel agricole Vandeuvre des années 20

upload_2015-8-7_10-43-28.png


upload_2015-8-7_10-45-4.png


La chaudiere
upload_2015-8-7_10-46-10.png


Le four-grill
upload_2015-8-7_10-46-59.png


Le fumoir
upload_2015-8-7_10-48-50.png


Sur le terrain d'exercises

upload_2015-8-7_10-49-56.png


upload_2015-8-7_10-50-34.png


Mise à feu

upload_2015-8-7_10-51-26.png
 
P

PAR52

Apprenti
Montee en température en 30 minutes
upload_2015-8-7_10-55-12.png



et résultats comme promis :

upload_2015-8-7_10-56-6.png


Voila ma réalisation. Ce n'est pas difficile à faire mais ca prend quand même du temps plus que prévu. Que du plaisir à le faire.
Cordialement
PAR52
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ce n'est pas difficile à faire mais ca prend quand même du temps plus que prévu
Du temps je n'en doute pas, pas difficulté là je serais moins affirmatif.

C'est du tube acheté ou récupéré car sinon le prix de la matière première ? En plus trouver cela à moins de faire de démanteler un paquebot ?

Comment avez vous fait les grugeages pour un assemblage parfait ?
Cela nécessite d'avoir l'habitude de faire des tracés de chaudronnerie.

Pour la peinture j'espère qu'elle tiendra la chauffe.

cdlt lion10
 
P

PAR52

Apprenti
Lion 10 : Les tubes achetés a une entreprise qui fait des forages. J'ai payé 70 € les trois tubes. Pour les grugeages j'ai modelisé la projection d'un cercle sur un cylindre j'en ai tiré la développée que j'ai enroulé sur un cylindre et marqué au pointeau. Puis découpe à la scie sauteuse. Je ne travaille pas du tout dans la chaudronerie.
La peinture tient 750 °C. Il y a de la marge.
Cdlt
PAR52
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Il est midi ==> A ... ta ..... bleuh!!!!! :smt023:smt033:smt038:smt038:smt038:partyman::partyman::partyman:

Superbe réalisation, bravo.

Cdlt,
Yanik
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
super boulot, faut vite faire les grillades pour amortir le temps passé.
A+Bernard
 
F

ferdi26

Compagnon
Bravo PAR52
Il est magnifique ton BBQ on dirait une locomobile j'adore !!!
ferdi
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Merci pour vos précisions qui dévoilent comment procéder, je vois mieux par développée donc.
L'outil informatique permet maintenant d'aborder la chaudronnerie plus rapidement si on le connait bien, car sinon le tracé pour avoir parcouru des livres c'est particulier.
Pour le tube le prix reste abordable.

Vous avez découpé à la scie sauteuse, bonne astuce en espérant que vous n'avez pas cassé trop de lames. J'ai déja découpé de la cornière mais ici, une courbe et sur une surface d'appui cylindrique pour la semelle de la scie sauteuse cela n'a pas forcément été évident..
cdlt lion10
 
S

schum22

Compagnon
Ceci dit j'ai toujours une dent contre les informaticiens qui ayant des outils formidables ne vont jamais au bout de leurs possibilités.
En l'espèce si le fichier était refusé pour un probleme de taille l'outil devrait au minimum l'indiquer . Par ailleurs pourquoi ne ferait il pas automatiquement le redimensionnement de l'image à la taille qui lui convient ?

Car redimensionner une image demande énormément de ressources processeur, les librairies graphiques présentes en php par exemple ont du coup des limitations.

Pour ce qui est du nom des fichiers, il faut faire simple et ça ira toujours (limiter leurs tailles, ne pas utiliser d'accents ou de caractères trop spéciaux).
 
P

PAR52

Apprenti
Pour Lion 10 : Non la découpe à la scie sauteuse ne pose aucun problème même sur une surface courbe. Il faut bien maintenir sa machine et la vitesse de coupe est de l'ordre de 3 a 4 cm /mn. Pour toutes ces découpes j'ai utilisé moins de dix lames de scies pour des toles de 5.4 mm.
A+
PAR52
 
F

Fred69

Compagnon
... le tracé pour avoir parcouru des livres c'est particulier.
L'intersection de cylindres, ça reste le b.a.-ba de la géométrie descriptive. A une époque (révolue) ça se faisait bien au té et à la règle. Ça n'est pas compliqué, mais j'ai toujours connu des gens complètement réfractaire à ces tracés et qui n'y comprenaient rien (ou ne se donnaient pas la peine de comprendre).
Géométrie descriptive
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
super
les couvercle fermés je pensais voir une machine a vapeur
blague à part : pourquoi si important ?? tu nourris une colonie de vacances ??
sinon belle réalisation
bonne journée
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Si j'ai bien compris ton système, le foyer est à "l’extrême gauche" (non ! ne pensez pas à....oh ! :roll::roll:)
la partie cuisson se trouve au "centre"... grâce aux gaz chauds de la combustion, et la partie cheminé à("l'extrême droite" ) .......(Non, non, toujours pas ! :roll::roll: ) doit servir pour garder au chaud ? ....Je comprend maintenant l'utilité du "tracteur de jardin" ! ....Vraiment chouette ! Bon Ap ! ....
Cordialement
 
P

PUSSY

Lexique
bonjour
super
les couvercle fermés je pensais voir une machine a vapeur
blague à part : pourquoi si important ?? tu nourris une colonie de vacances ??
sinon belle réalisation
bonne journée

Bonjour,

Il ne reste plus qu'à lui ajouter un cylindre, une réserve d'eau, un siège et les grillades seront prêtes en arrivant !

Superbe réalisation qui vont attirer les curieux ! Y aura il assez de saussices pour tout le monde ?

Cordialement,
PUSSY.
 
W

wika58

Compagnon
Bien étudié :-D

Superbe travail :smt023
Et la réalisation finale à un look d'enfer :supz:

En plus Bxl,... Je vais pouvoir venir le tester un soir de la semaine... :gelbik:


PS : c'est marrant d'avoir une dent contre l'informatique et de s'en servir pour faire des modelisations et de sortir des développés...:mrgreen::wink:
 
Dernière édition:
P

PAR52

Apprenti
Bonjour à Tous.
Merci pour les compliments, ca touche toujours un peu ...
Vous avez vu les roues en fer et fonte. Elles sont parfaites. Cependant je voudrais leur mettre une bande de caoutchouc dur de 25 mm , genre caoutchouc vulcanisé. Je me suis renseigné près des artisans et cela coute bonbon ... Connaissez vous une méthode pas très chere (<100€) pour le faire et est ce possible ?
Cordialement
PAR52
 
B

Borisravel

Compagnon
Comme ça, il me vient à l'esprit:
- bande de scie à ruban à coller avec de la néoprène
- voir avec quelqu'un qui fait de l'attelage et qui a une adresse pour réparer ses roues pleines
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Si le probléme concerne l'approvisionnement d'épaisseur importante, mais la plus fine vous en auriez facilement :
Peut être pourriez vous envisager une sorte de lamellé collé avec des bandes de caoutchouc collées sur la circonférence ?

Ou de la résine s'il y a un épaulement pour empêcher qu'elle se défasse, mais résistera -t-elle au poids et au roulement ?
cdlt lion10
 

Sujets similaires

B
Réponses
46
Affichages
1 802
burmanac
B
coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
815
Bertrand 32
Bertrand 32
springer
Réponses
27
Affichages
1 487
Vieulapin
Vieulapin
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
838
kawah2
K
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
gustavox
Réponses
16
Affichages
14 693
Rattrapage de jeux
R
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
Y
Réponses
29
Affichages
3 506
yent
Y
B
Réponses
8
Affichages
659
ben57
B
R
Réponses
8
Affichages
865
radiotsf85
R
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 317
PatG21
P
Haut