Réalisation du jour avec nos laser .

  • Auteur de la discussion david solheid
  • Date de début
D

david solheid

Apprenti
Postez ici vos réalisations du moment faites au laser
 
D

david solheid

Apprenti
Face d amplis découpe Inox brosser 1,5mm au fibre et graver au co2 avec du cermarck

192214D4-FED3-4F37-AD3F-08F19FE4F0EC.jpeg
 
D

david solheid

Apprenti
cest un ipg 500w fibre , j’ai choisi ipg pour pouvoir couper les marteaux réfléchissant telle que le laiton
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
pour info, a combien revient ces deux façades en photo ?
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Malgré le titre je ne pense pas que beaucoup ici aient les moyens d'avoir ce genre de machine à la maison.
Bernard.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour.
Malgré le titre je ne pense pas que beaucoup ici aient les moyens d'avoir ce genre de machine à la maison.
Bernard.
oui effectivement! le titre est impropre car je doute qu'il y ai un forumeur qui puisse rivaliser avec notre ami belge vu le parc machines :wink: mais il faut dire que c'est son métier et ça change tout..

un ptit tout sur son site https://www.laserlux-laser.com/ les réalisations laisse réveur et pourquoi pas des tarifs "usinages.com"? :wink:
 
D

david solheid

Apprenti
Merci pour les défendeurs , maintenant j’en vie , mais ça n’as pas été toujours le cas ️‍♀️
Et croyez moi de plus en plus de gens on des laser chez eux
Pour info je ne veux pas paraître prétentieux mais j ai commencé en 2012 avec un laser qui m’a coute 3000€ Et une Cnc a 4000€ d occasion voir photo et à force de travail j en ai fait mon métier car avant je travaillais dans le monde des fenêtres il m as fallu 5ans avant a combiner les deux activité avant de pouvoir vraiment vivre de ca

C2E95BEC-7B41-4E22-91A0-871E6E2AFA86.jpeg


AED1F436-770B-4533-ADA3-D5088D757375.jpeg
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Il est vrai que son parcours est relativement superbe.
Mais il est toujours possible de rivaliser, seul notre imagination et l'aide de certains forum seront nos limites.
Mon laser à + de15 ans et je l'exploite encore au minimum (je pense).
Certains me connaissent peut être, mais pour les autres voici un aperçu de ce que l'on peut réaliser avec une source de 40W:
Boule 500.jpg
Dent3D.jpg
Moto 01.jpg
Bob.jpg
Princesse02.jpg
Spiderman.jpg
Tour Eiffel New.jpg
DonalMickePorc.jpg
 
M

Miketahiti

Nouveau
J'adore ce type de maquettage, vous les élaborez vous-mêmes ? ou ce sont des patterns de découpe que vous achetez ?
J'aimerai beaucoup en imaginer, mais il faut surement en acheter quelques uns tout faits pour comprendre comment ça fonctionne non ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour 'Miketahiti',
C'est au fil du temps que j'ai réussi à tisser des liens avec beaucoup de monde (Monde entier :) ) grâce avec le net, quelques participations financières et d'autres forums,.
Ceci étant je me suis lancé aussi dans la conception comme la dent, le carrosse (unique, pour des amis sur la perte de leur petite fille), Star Gate et bien d'autres encore.
Un lien pour vous aider à commencer :)
https://www.thingiverse.com/souriceaux06/about

J'aime bien aussi ce proverbe Tibétain :
"Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleurs; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur"
@+
 
Dernière édition:
D

david solheid

Apprenti
Bonjour très belle réalisation j adore le bob l’éponge , et je reconnais le Spiderman je l ai vu une fois en plexi 8mm sur le stand gravograph dans un salon avec deux spots en dessous c’etait magnifique
 
S

souriceaux

Compagnon
Merci :)
Comme quoi il est possible de sortir des sentiers battus :)
Un MP est parti,
@+
 
M

Miketahiti

Nouveau
Bonjour "souriceaux";

merci beaucoup pour les conseils et le lien, oui j'imagine que la collaboration est source de créativité encore plus large.
Il y a encore beaucoup à découvrir pour moi, je continue :)

Merci encore
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
401
pascalp
P
esloch
Réponses
107
Affichages
4 390
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
553
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
11
Affichages
5 623
AxL21
A
Moi33
Réponses
3
Affichages
797
dh42
dh42
J
Réponses
8
Affichages
1 505
john123
J
E
Réponses
6
Affichages
1 459
greg_elec
greg_elec
S
Réponses
15
Affichages
1 432
Doctor_itchy
D
S
Réponses
18
Affichages
2 388
rebarbe
rebarbe
Haut