Réalisation d'engrenage

  • Auteur de la discussion levend
  • Date de début
L

levend

Apprenti
Bonsoir,

Suite à un problème avec une commande, je ne sais pas si je recevrai le pignon que j'ai commandé : http://www.andymark.com/product-p/am-2630.htm .
J'étudie donc différentes possibilités, j'ai déjà demandé pour une découpe laser, je ne sais pas si c'est faisable, alors je me renseigne pour la réaliser sur une fraiseuse, peut-être sur la mienne, si elle n'est pas trop petite :mrgreen: .
J'ai regardé quelques sujets sur ce forum, mais j'ai encore des questions.

Voici les caractéristiques (telles données sur le site):
•Number of teeth: 240
•Diametral pitch: 20
•Pressure angle: 14.5 degrees
•Pitch Diameter: 12 inch
•Face width: 0.187 inch
•Bore: 8.5 inch hole
•Material: 6061 aluminum with hard anodized, high lubricity coating
•Weight: 0.6 lbs

Je regardais le catalogue d'Otelo, et je ne trouve que des fraise à engrenage avec un angle de pression de 20°, donc ce n'est pas bon ?
Le choix des fraise se fait aussi en fonction du module, quelles informations, ici, seraient suceptible de m'aider à trouver le module ?
(Et le nombre de dents, mais ici, ce n'est pas un problème)

Le gros soucis que j'ai c'est que la partie du robot (projet dont j'ai parlé brièvement dans un autre sujet) qui va recevoir le roulement adapté est réalisée, et la pièce en alu qui va recevoir ce pignon doit être en cours de réalisation, donc je ne peux pas changer grand chose.
Il faut absolument que je conserve la distance entre les deux axes des pignons...
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Avant de vous lancer dans la fabrication d'engrenages regarder ce site :
http://www.tridistribution.fr/fr/catalog/category/view/s/spur-gears-and-racks/id/45/
Les engrenages métriques se définissent par le module normalisé et ont un angle de pression de 20° , tous les engrenages d'un même module et de même angle de pression engrènent ente eux.