Réalisation de porte outils

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir , ,
Une idée complémentaire à ce type de projet .

Le systéme LO /LOO est un cône au 7/24 me semble t'il ..c'est donc un Cône avec l'angle SA 30 / 40 etc

Pourquoi s’embêter des heures à relever le cône en place sur la broche ? autant se faire un tampon avec comme modéle un SA entre pointe (se le faire éventuellement prêter ! )avec un grand diamétre un peu plus gros .

Ensuite mesurer le dépassement du tampon au pied de profondeur , sur le faux plateau que tu as , et remettre la même cote à l'usinage de celui que tu réalises .

Et le tampon pourra servir pour les prochains faux plateaux ...

Cordialement .

Freddy
 
H

heidi

Compagnon
Re: Réalisation d'un faux plateau L0

Bonsoir,
Merci pour cette précisison importante;sur la doc RAMO figure la pente de la broche mais j'ai jamais fait le rapprochement avec celle des cônes SA.
En plus dans le bazard il me semble avoir des cônes étalons CM et SA avec un prolongement cylindriques donc le top pour faire un tampon
Cet échange d'info me donne l'occasion d'aborder un autre sujet:la réalisation de porte outil RAMO.J'espère ne pas me tromper de personne
Dans un de tes posts tu as parlé de PO"allongés" pour travailler au plus près du nez de broche notament en pinces
Pas moyen de retrouver;si c'est bien toi peuxtu me donner le lien car j'aimerais en faire
Merci à bientôt :wink: :wink:
 
F

freddy007

Compagnon
Re: Réalisation d'un faux plateau L0

Bonjour ,

Il suffit de demander ! ! Voila deux photos .Il manque la hauteur des portes outils : Cest 57 mm .

Par contre 3 vis c'est pas commode 5 vis M8 c'est pard fait .Je vais modifier les miens .

Cordialement

Freddy

002 (Copier).JPG


014 (Copier).JPG
Voir la pièce jointe Plan Porte outil.PDF
 
R

rvbob

Compagnon
J'en possède un aussi et j'étudiais la possibilité d'utiliser le trou pour y recevoir des outil de section ronde.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

RYBOB moi aussi j'ai pensé à cette solution , il existe des douilles cylindriques avec cônes morse pour les tours révolver

Regarde par exemple chez OTELO la reference :30 122 230 seulement c'est en diamétre 32mm pour un CM2 et sur le porte outil plus large Ramo l'alésage est de 35 mm de mémoire me semble t-il ?

Par contre ce serait pile poil puisque cela fait 100mm de long il faudrait baguer et mettre un verrouillage ..car il n'y aurait pas d'accé s a la lumière pour chasser le cône !

Je ne sais plus si j'ai déja mis ces photos ?

J'ai des Portes outils en CM3, je peux réduire avec douille à CM2 et CM1 pour les tourelle de t36/37 mais rien n'est précisé sur la doc pour du CM4 , CM2 , CM 1 ,

Cordialement

Freddy

017 (Copier).JPG


019 (Copier).JPG


022 (Copier).JPG
 
Haut