Réalisation de PCB "à l'anglaise"

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Après une rapide recherche, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la gravure de PCB a l'anglaise avec nos fraiseuses CNC.

Deux principales questions :

1 - Quel(s) outil(s) utiliser ? (j'ai une fraise carbure de 0.5mm, 2 dents, ca irait pour faire les pistes et "usiner" les trous ?)
2 - Quel logiciel utiliser pour passer du format electronique (gerber je crois, mon logiciel qui génère le PCB est altium designer - anciennement protel) au G-Code qui va piloter ma CNC ? Mach3 saurait-il faire ca directement ?

++
 
E

elliott

Compagnon
Slt

Il faut utiliser un outil à graver pour réaliser les contours

search engraving with google :)

côté soft plusieurs outils ........

CopperCAM réalisé par le concepteur de Galaad en est un
ou tu importes les couches Gerber nécessaire au CI crée
à partir d'Altium

le Gcode produit est interprétable sans pb dans Mach3
 
Z

zork

Nouveau
Je cherche aussi à faire des pcb avec ma futur fraiseuse ( en construction) et j'ai vu que Ninos permettait ce genre de travail
 
3

3ours

Nouveau
Salut,

J'ai moi aussi essayé la gravure de PCB, coté soft : le logiciel EAGLE peut générer le G CODE ( détourage et perçage ) assez efficacement, en plus, la version " amateur " du logiciel est gratuite. j'ai vu sur ce forum il y a quelques temps un post très détaillé là dessus. Maintenant, je dois dire que j'ai pas obtenu des résultats terribles surtout si tes pistes sont fines, si par exemple tu as une piste qui passe entre deux pattes d'un CI c'est pas top en tous cas j'ai pas réussi, en plus, le temps de gravure est très long, par contre pour le perçage c'est top !
 

Sujets similaires

Haut