Réalisation de fraises pour queues d'arondes

• Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
nico
nico
Compagnon
9 Déc 2006
970
79
Pour la trempe les gars, évitez l'huile de vidange, c'est dégueulasse, ça pue, c'est toxique et ça s'enflamme...

Une huile végétale est bien mieux, pis ça sent les frites dans l'atelier après... :-D

Si t'as besoin de tremper une pièce, je veux bien essayer de te le faire, à condition de connaitre l'acier, pour être plus précis... :wink:

H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
Tout à fait d'accord avec toi pour l'huile vegétale !!! ( même si çà peut s'enflammer aussi..)

J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Déterrage de post !

En fait, depuis, j'ai acheté ds fraises pour queues d'arondes

C'est beaucoup trop difficile de faire des fraises à plaquettes. Ne serair=t-ce que pour l'usinage du porte plaquettes. Sans parlr des angles très particuliers des plaquettes.

J'avais téléchargé le brevet. Je ne sais plus si je l'ai mis en ligne (pas le temps de vérifier). Je peux essayer de le retrouver et de le mettre en ligne si ça intéresse quelqu'un...

Le brevet a 10 ans environ. Encore quelques années, et je parie que le système sera vendu partout.

nico
nico
Compagnon
9 Déc 2006
970
79
hp=360 a dit:
même si çà peut s'enflammer aussi..
Tout à fait...après faut faire des essais...j'utilise de l'huile de tournesol, elle s'enflamme un peu...il me semble que l'huile d'olive a un point éclair plus haut et s'enflamme moins vite... :wink:

c.phili
c.phili
Compagnon
Salut J.F, je te réponds ici pour ne pas tout mélanger, voici le lien buitelaar
http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=2767
Je ne peux te donner beaucoup d'infos mis a par prendre les mesure exacte, avec ce genre de matériel on n’a pas de notice et encore moins de vue éclatée :lol: je m'en mêle avec toute ce sorte de plaquette et je suis incapable de dire avec exactitude les quelles sont montée dessus mais aujourd'hui j'ai remporté une enchère sur eBay et je pense que ça va correspondre
J’ai suivi ce post très intéressant et je compte bien tenter le coup mais avec des plaquettes un peu plus grandes

J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Ok merci.

Ils n'indiquent pas les références des plaquettes de remplacement...

Mais ça ressemble quand même furieusement à l'outil trouvé aux USA.

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
j.f. a dit:
Ok merci.

Ils n'indiquent pas les références des plaquettes de remplacement...

Mais ça ressemble quand même furieusement à l'outil trouvé aux USA.
et fabriqué en chine, vue l'indexage des plaquettes.
regarde sur la 35mm, le positionnement est aleatoire. :eek:

J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Je vois pas bien...

Mais un positionnemet aléatoire est peut-être un bon moyen de limiter l'amplitude des résonances en étalant leur spectre ? :roll:

Ceci dit, c'est certainement moins aléatoire que les essais que j'ai faits !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois