réalisation cabine de peinture

marc le gaulois

Compagnon
27 Janvier 2016
1 799
@marc le gaulois, à l'époque et encore aujourd'hui pour le cabines à rideau d'eau le circuit de ventilation est interne. Càd que l'air propulsé et récupéré et ainsi de suite. Le seul filtre est le filtre en entrée de l'aspiration du ventilateur de force. Rien n'est dirigé vers l'extérieur.
L'eau est pompée du bassin au sommet de l'arrondi du rideau (parfaitement de niveau). Au bas du rideau (chute) l'eau passe par divers barrages afin de retenir à sa surface les particules (molécules) de peinture. Ces particules sont ensuite retirée de la surface de l'eau avec une simple ramassoire.

Cordialement
Ah OK:) , le notre a un filtre et rejette a l'extérieur, il n' y a que l 'eau qui est en circuit fermé , et qui bloc les particules le reste est rejeté en dehors.
Pour les particules , de pierre , marbre, et reste de colle sèche, on cure de temps en temps, environ une fois par ans , avant les vacances.
Marcus
 

phil21

Compagnon
3 Avril 2010
970
dijon
plus resisitante oui mais malgres un etuvage une peinture n'est vraiment seche qu'entre 2 ou semaines,temps necessaire a l'evacuation de touts les solvants(peinture auto ),pas de recyclage d'air en etuvage c'est en circuit fermé,l'air chaud est aspiré du groupe de chauffe passe par le plafond et est evacué par le plancher dans mon cas donc pas d'apport en air frais ce qui aurais pour conséquences de faire baisser la temperature
 

Sujets similaires


Haut