réalisation cabine de peinture

4 Février 2019
27
- réalisation cabine de peinture
Désolé j’avais pas vu - -‘ je suis mauvais !
J’arrive pas à un prix responsable et en monophasé. Après cette après midi je vais voir un mec qui vent des machine et il a peut être le produit qu’il me faudrais !
Je m’etais dis que je ferais trois caillebotis au sol distinct
Comme pour l’admission au plafond.

27 Janvier 2016
1 559
Bonjour,

J'ai travaillé dans les années 60 pour une maison bien connue en Suisse (et à l'étranger) pour sa légendaire précision.
Les peintres disposaient de trois cabines à rideau d'eau. Ils travaillaient sans masque. Aucune odeur de solvant et aucun nuage de peinture. Le nuage de peinture était dirigé vers le rideau d'eau par des buses de ventilations ad hoc. L'eau était additionnée d'un détergeant qui agglomérait les particules de peintures d'où l'absence d'odeur de solvant. Bien sûre il ne fallait pas se trouver entre la pièce et la cabine.

Placé au sol, un plateau tournant permettait une mobilité de la pièce exercée par un pied du peintre.
Le département peinture n'était pas séparé par des parois des autres départements (masticages, grattage, montage, etc...).

Cordialement
Oui, au niveau odeur des solvants, ça fonctionne parfaitement et l'ouvrier n'a pas de risque, je parlais juste a la sortie finale , en 1960 peut être que c'était comme en France et que l'on ne s'occupait pas trop de ce qui se passait dehors, en 1960 en France on ne s'en occupait pas, même aujourd'hui encore dans certain atelier que je connais, il n'y a pas de filtres, même pas de hotte dans un atelier a Champigny sur Marne 94.
Marcus

3 Avril 2010
958
dijon
Désolé j’avais pas vu - -‘ je suis mauvais !
J’arrive pas à un prix responsable et en monophasé. Après cette après midi je vais voir un mec qui vent des machine et il a peut être le produit qu’il me faudrais !
Je m’etais dis que je ferais trois caillebotis au sol distinct
Comme pour l’admission au plafond.
c'est ce que jai mis ,des caillebotis au sol(8 en tout) et 2 portes pour loger les filtres au plafond

27 Septembre 2009
1 005
CH - 1607 Palézieux (VD)
@marc le gaulois, à l'époque et encore aujourd'hui pour le cabines à rideau d'eau le circuit de ventilation est interne. Càd que l'air propulsé et récupéré et ainsi de suite. Le seul filtre est le filtre en entrée de l'aspiration du ventilateur de force. Rien n'est dirigé vers l'extérieur.
L'eau est pompée du bassin au sommet de l'arrondi du rideau (parfaitement de niveau). Au bas du rideau (chute) l'eau passe par divers barrages afin de retenir à sa surface les particules (molécules) de peinture. Ces particules sont ensuite retirée de la surface de l'eau avec une simple ramassoire.

Cordialement