réalisation barbecue

V

vassago

Apprenti
bonjour a tous,

je vous présente ma première réalisation en soudure il s'agit d'un BBQ fait à l'aide d'un ballon d'eau chaude de 150L trouvé sur un trottoir

avec une petite vidéo :




IMG_5566.jpg


IMG_5569.jpg


IMG_5571.jpg


IMG_5573.jpg


IMG_5578.jpg


IMG_5587.jpg


IMG_5590.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
P

petit_lulu

Compagnon
si tu as du temps libre, je veux bien le meme ... :shock::-D:axe:non, pas les dents ...:hang:

trop classe, je :smt055
 
V

vassago

Apprenti
ok merci pour l'info

oui pour le look je me suis un peux inspirer de ce steel mais plus epurer quand meme en alliant noir mat et cuivre j'aime beaucoup ces deux couleurs
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Ça, c’est de la récup intelligente et ça fait un BBQ vraiment beau :smt023
pour rester dans la récup, une autre idée mais le résultat est nettement moins class :

A91BAF4A-7E24-49EB-81B6-D5E3FE275279.jpeg
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Franchement chapeau !
La finition est vraiment bien faite.
 
V

vassago

Apprenti
Bonjour,
Ça, c’est de la récup intelligente et ça fait un BBQ vraiment beau :smt023
pour rester dans la récup, une autre idée mais le résultat est nettement moins class :

Voir la pièce jointe 479826

oui il y a plein de possibilité il faut avouer que j'ai du mettre env 150euros de matériaux neuf dans ma réalisation ( acier baguette peinture charniere ETC ).

par contre point de vue stabilité c'est pas un peux chaud les brouette surtout si il y a des enfants ou des animaux qui peuvent tourner autour ??
 
B

bop55

Compagnon
par contre point de vue stabilité c'est pas un peux chaud les brouette surtout si il y a des enfants ou des animaux qui peuvent tourner autour ??
C’est vrai que ça parait un peu limite niveau stabilité mais c’est la troisième fois que je les vois en action (ils ne sont pas à moi) et franchement, pas de problème. Le gros avantage, c’est que tu peux les déplacer à volonté très facilement et quasi sans risque.
En ce qui concerne les enfants, ils ont autant de chances de se brûler sur ton BBQ que sur ces brouettes aménagées: il faut leur expliquer que c’est chaud (comme une casserole sur le feu, le fer a repasser, etc...). La règle principale de sécurité lors d’une "BBQ party" est qu’il faut toujours que quelqu’un reste à côté (si on ne veut pas manger tout cramé) et surtout que cette personne ne passe pas plus de temps a se désaltérer qu’à surveiller la bouffe sur le gril :partyman:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

un BBQ fait à l'aide d'un ballon d'eau chaude de 150L
C'est magnifique :smt041 !!!

Et en plus un recyclage intelligent :-D ! ... Tout tombe pile poil ... même la cheminée sur la bride du chauffe-eau, on dirait que ça a été prévu pour :-D !!

Tu as mis quel type de peinture, spéciale hautes températures ou autre ?

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
pour rester dans la récup, une autre idée
J'aime bien l'idée de réutiliser les brouettes :smt041 !! ... Je n'avais pas encore vu ça ! ... une fois le bazar refroidi ça doit être top pour le déplacement sur terrains incertains :-D ...

Cordialement,
FB29
 
V

vassago

Apprenti
Bonjour,


C'est magnifique :smt041 !!!

Et en plus un recyclage intelligent :-D ! ... Tout tombe pile poil ... même la cheminée sur la bride du chauffe-eau, on dirait que ça a été prévu pour :-D !!

Tu as mis quel type de peinture, spéciale hautes températures ou autre ?

Cordialement,
FB29

sur le pied j 'ai mis de la peinture spécial portail condition extrême V33 pour le ballon d'eau chaude de la peinture haute température mais, j'ai vue que l'on pouvais trouver des sous couche antirouille haute température a 600° mais ne sachant pas combien mon BBQ pourrais dégager en therme de chaleur je n'en ai pas mis après avoir fait des test je pense que 600° aurais peut etre pus faire l'affaire.
 
J

jms

Compagnon
très belle réalisation :wink::smt023

A qui servent les loquets ? c'est pour que les merguez ne s'échappent pas ? :lol::lol:
 
V

vassago

Apprenti
très belle réalisation :wink::smt023

A qui servent les loquets ? c'est pour que les merguez ne s'échappent pas ? :lol::lol:

oui c est pour etre sur qu'elle ne se barrent pas lol non en fait c'est pour bien plaquer la porte pour garder un maximum de fumé pour la partie de gauche qui me sert de fumoir :wink:
 
  • Réagir
Reactions: jms
R

Roland DENIS

Compagnon
Pour actualiser !!!
 

Fichiers joints

  • BBQ corse1.mp4
    6.5 Mo

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
SEVEN40
Réponses
23
Affichages
6 299
Luchon
Luchon
L
Réponses
21
Affichages
6 003
simon74
simon74
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 857
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 631
Sebos38
Sebos38
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
22
Affichages
5 173
xavded
X
Haut