réalisation attachement de mandrin sur fraiseuse

J

jo

Apprenti
j'ai fait juste une bride pour pouvoir attacher mon mandrin sur la fraiseuse ça m'évite de prendre a chaque fois le diviseur qui fait son poids et maintenant je peux clamé sur mes deux fraiseuses et ma mortaiseuse
comme rond j'ai pris du st52-3 ou si vous préfèrez norme française du Fe510c
C'est de l'acier de construction mécanique et se soude bien

Photo 011.jpg


Photo 010.jpg


Photo 004.jpg


Photo 003.jpg


Photo 008.jpg


Photo 001.jpg


Photo 002.jpg
mise sur mandrin de reprise pour tourné le diamaitre
 
G

gaston48

Compagnon
Ah enfin les superbes machines à jo en action :-D
mais .... elles sont vites nettoyées :wink:
Ca va la réctif ? j’ai vu que tu avais acheté une meule bleu...
 
J

jo

Apprenti
oui gaston48
j'ai mis une meule bleu comme tu as dit et j'ai acheté une blanche aussi mais j'ai eu un problême en réctifiant, la meule bloquait après 5 minutes et j'ai du démonter la broche complètement et je me suis apperçu que l'arbre n'avait pas assez de jeu et qu'il avait sur les deux bague en bronze le bout fileté et l'alésage légèrement conique, j'ai tout remonté et depuis c'est OK
oui elle son vite nettoyées, je travaille avec un aspirateur à coté de moi quand je fini un diamètre ou quand je fini de fraiser je donne un coup d'aspirateur pour ne pas avoir trop de copeaux sur les machines.
mais mon gros problême c'est que je travaille le soir sur des voitures et que je n'ai que le samedi pour profiter de mes machines, parfois j'oublie de prendre des photos quand je fais des pièces mais souvent je modifie des pièces pour des voitures alors se genre de travail n'est pas en concordance avec le forum.
par contre j'aurais du prendre des photos du montage des règles mester top 10 que j'ai monté sur ma nouvelle fraiseuse.
 
G

gaston48

Compagnon
Les broches lisses donnent les meilleurs états de surface, ce sont mes préférées
C’est sans soucis quand le jeux et la viscosité de l’huile sont bien adapté l’un à l’autre.
Si il y avait des feutres capillaires, il faut qu’ils soient restaurés et bien réglés.
Trop d’huile d’ailleurs ça chauffe aussi parfois.
Et pour les pièces auto que tu modifies, il y a une rubrique automobile et moto.
Ta contribution sur la soudure rechargement d’une patte de bloc moteur a eu beaucoup de succès.
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est marrant j'ai eu la même remarque, les machines nickel pendant l'usinage ou après, c'est une chose qui m'épate chez Jo depuis que j'ai vu les photos de son atelier, félicitation pour ce côté propreté :wink:
 
J

jo

Apprenti
et oui ordinerf mon aspirateur est toujour à porter de main je n'aime pas avoir trop de limaille sur la machine quand je vois le temps et le cout de rénover une machine je les bichonnes des fois les clients qui viennent chez moi reprendre leur pièce sont surprit à chaque fois que tout est nettoyé
je prendrais des photos pendant le travail sans passer l'aspirateur promi :-D
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
28 920
lacier
L
BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 757
guy34
G
Gwelavo
Réponses
1
Affichages
1 627
fauxjetons
fauxjetons
Haut