Réaléser un réducteur à arbre creux?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Messieurs. Juste une petite vérification. Est il possible de réaléser l'arbre creux d'un réducteur comme ceci?

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/997661132.htm?ca=21_s

Pour passer de 30mm à 34mm?

Vu la photo, y'a pas gras de matière.

Merci les gars!


reducteursew.jpg
 
Dernière édition:
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:
Je pense que c est parfaitement possible a condition de ne pas modifier la profondeur du clavetage (et e faire une clavette adaptée) dans tous les cas 60 € est un prix bien sympa :wink:
Bonne journée a tous .@+++.Henry.
 
G

gillesR

Ouvrier
Bonjour,
Il n'y a pas de clavette : c'est une frette : c'est à dire que le serrage des 6 vis que l'on voit sur la photo va lier l'arbre creux du réducteur avec l'arbre que tu va installer et qui doit faire 30 mm.
Je pense qu'il est plus simple de réduire ton arbre de 34 à 30mm que modifier la frette qui est souvent en acier traité
 
S

Satamax

Compagnon
Bonjour,
Il n'y a pas de clavette : c'est une frette : c'est à dire que le serrage des 6 vis que l'on voit sur la photo va lier l'arbre creux du réducteur avec l'arbre que tu va installer et qui doit faire 30 mm.
Je pense qu'il est plus simple de réduire ton arbre de 34 à 30mm que modifier la frette qui est souvent en acier traité


J'ai 80 entre pointes. Et il me semble que je n'ai que 28mm de passage dans la poupée! Pour une tige filetée de 160cm. Sinon, je n'aurrais même pas posé la question.
 
V

vax

Modérateur
Ta tige doit impérativement traverser la broche du réducteur ?
Car tu peux trouver tout fait , ou te fabriquer un "connecteur" reliant ta tige sur le flasque du réducteur.
 
S

Satamax

Compagnon
Oui Vax.

Ca peut tout à fait se faire. A voir. Bon, ça me faisais bien moins d'usinage de la faire passer dedans. Faut que je vérifies mon diamètre de poupée! :D
 
M

MOTORIX

Compagnon
Re bonjour tout le monde
J ai bien peur de ne pas avoir tout compris a la conversation :smt017 si ce réducteur est équipé de ce type de montage d arbre creux
*old link*
je ne comprends pas le terme de réaléser :?: et je l avoue encore moins la suite du dialogue
peut-être aurai droit a une explication :wink:
Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
G

gillesR

Ouvrier
Réaléser concernait la douille conique de la frette : pas très facile à faire
la suite concerne la reprise de ce qui s'appelle l'arbre client sur ton (beau) dessin
Je comprends que notre ami a un tour un peu limité pour faire le boulot
mais je ne sais pas plus ce que vient faire la dedans un tige filetée de 160 (cm ?)
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:
Mon "beau"dessin n est pas de moi mais du fabricant :lol:Vue détaillée de la liaison TorqLOC®
Réaléser concernait la douille conique de la frette : pas très facile à faire
Si c est le cas je comprends encore moins , acheter simplement la douille correspondante:eek::smt014
@+++.Henry.
 
G

gillesR

Ouvrier
A condition que la douille existe en 34 pour ce modèle, c'est surement la bonne solution
 
S

Satamax

Compagnon
A condition que la douille existe en 34 pour ce modèle, c'est surement la bonne solution
Si ça existe, j'suis partant! :smt003

C'est la solution qui serait la plus simple! Sinon, l'pôte Rémi à un tour avec 1m50 entre pointes. Donc, j'pourrais tourner la vis chez lui. Mais c'est plus simple quand même de faire les trucs chez moi!
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, double cône, serrant un manchon droit, non fendu. il vas falloir que je tourne la vis. X3
 
S

Satamax

Compagnon
Salut les gars!

Est-ce-que je peux couper la paroi du manchon du réducteur ci dessous pour faire un clavetage correspondant à celui de la vis. Sachant que le tout est serré par un manchon bicônique ringfeder.

WP_002036.jpg
WP_002037.jpg


Merci beaucoup pour votre aide les gars!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
J
Réponses
11
Affichages
2 994
junkdealer
J
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 665
3catsmouillés
3
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
J
Réponses
51
Affichages
36 940
mattowitch
mattowitch
Haut