N
noirvodka
Compagnon
Bonjour,
J'ai quelques copains qui restaurent des autos Honda S800 et ils sont confrontés à des problèmes de maitre-cylindre de frein et d'embrayage, ces pièces sont en alu, avec des alésage d'origine de 3/4 et de 7/8 de pouce, ils existe une refabrication des pistons en cote réparation en 19,18 et 22,38mm, ils m'ont donc demandé si je pouvais réaléser les maitre-cylindre, ne pouvant ni les reprendre au tour ni à la tête à aléser, je décidé de la faire à la rodeuse, car il n'y a pas beaucoup à reprendre.
Après m'être assurer d'avoir les rodoirs et les pierres, et fais un montage à la va vite avec des chutes d'alu pour maintenir le maitre cylindre, et je commence le travail
Voilà l'état d'origine d'un des maitre-cylindre
Et le résultat après l'ébauche
L'ébauche est réalisé avec une pierre en grain 220 et ensuite la finition est faite avec un pierre en grain 500
Le résultat final à gauche le maitre cylindre dans son état d'origine et à droite une fois fini
Apres contrôle avec un alésometre, j'ai un jeu de 2 centièmes, et un très bon état de surface, semblable à une pièce d'origine.
A+
noirvodka
J'ai quelques copains qui restaurent des autos Honda S800 et ils sont confrontés à des problèmes de maitre-cylindre de frein et d'embrayage, ces pièces sont en alu, avec des alésage d'origine de 3/4 et de 7/8 de pouce, ils existe une refabrication des pistons en cote réparation en 19,18 et 22,38mm, ils m'ont donc demandé si je pouvais réaléser les maitre-cylindre, ne pouvant ni les reprendre au tour ni à la tête à aléser, je décidé de la faire à la rodeuse, car il n'y a pas beaucoup à reprendre.
Après m'être assurer d'avoir les rodoirs et les pierres, et fais un montage à la va vite avec des chutes d'alu pour maintenir le maitre cylindre, et je commence le travail
Voilà l'état d'origine d'un des maitre-cylindre
Et le résultat après l'ébauche
L'ébauche est réalisé avec une pierre en grain 220 et ensuite la finition est faite avec un pierre en grain 500
Le résultat final à gauche le maitre cylindre dans son état d'origine et à droite une fois fini
Apres contrôle avec un alésometre, j'ai un jeu de 2 centièmes, et un très bon état de surface, semblable à une pièce d'origine.
A+
noirvodka